Le deuxième rendez-vous est une étape déterminante dans le cadre d’un processus de séduction. Peut-être même encore plus déterminante que le premier rendez-vous.

Lorsque vous voyez une femme pour la seconde fois, il s’agit pour vous de mettre un point d’honneur à faire progresser votre interaction vers une finalité plus intime.

Beaucoup d’entre-vous se posent de nombreuses questions quant à comment aborder ce fameux second rendez-vous de manière sereine et efficace.

 

De l’importance de réussir votre deuxième rendez-vous (et pourquoi le premier rendez-vous ne présage pas de la suite).

 

Si une femme accepte de vous revoir après un premier rendez-vous réussi, c’est déjà bon signe, mais tout n’est pas encore joué. Loin de là.

En suivant nos conseils, vous devriez pouvoir sans trop de mal (bien entendu après après un peu de pratique et d’expérience), réussir vos premiers rendez-vous avec les femmes.

En suivant l’approche naturelle, vous réussirez régulièrement à coucher avec elles dès le premier rendez-vous.

Cependant, vous n’arriverez pas systématiquement à vos fins dès le premier rendez-vous, et c’est normal.

A titre personnel, la très grande majorité des femmes avec qui j’arrive jusqu’au sexe acceptent lors du second rendez-vous. Plus rarement au troisième (et je vais très rarement au delà de 3 rendez-vous).

C’est pour cela que j’insiste sur l’importance de ce second rendez-vous.

Un premier rendez-vous pendant lequel tout se passe bien ne vous garantit en aucun cas que vous réussirez à aller jusqu’au bout. Mais ça vous le saviez déjà.

Rassurez-vous, en appliquant les 3 ingrédients qui suivent, vous augmenterez considérablement vos chances de succès lors du deuxième rendez-vous.

 

Premier ingrédient : Votre logistique

 

La logistique mériterait un article entier, mais, si pendant le premier rendez-vous, la logistique est d’une importance moindre (ou du moins, si vous ne cherchez pas absolument à coucher avec elle dès le premier soir), l’aspect logistique devient pour le second rendez-vous nettement plus important.

Mais qu’est-ce que j’appelle logistique ?

La logistique constitue tout ce qui, d’un point de vue pratique, vous permettra de pousser l’interaction avec cette femme qui vous plaît vers le sexe.

Dans la grande majorité des cas, il s’agira de votre chez vous, ou bien son appartement à elle.

Il peut également s’agir, le cas échéant, de tout autre endroit où vous pourrez être tous les deux tranquilles.

Je pense par exemple à la chambre d’hôtel, à votre voiture… Bref. Tout endroit isolé propice à une escalade sexuelle.

 

La logistique est déterminante lors du second rendez-vous, et c’est le premier ingrédient de la recette : « Second Rendez-vous Réussi »

 

En effet, c’est à partir de ce premier ingrédient que vous allez décider de votre plan d’action.

De manière générale, on ne part pas en rendez-vous avec une femme sans avoir déterminé une stratégie globale, un plan d’action, qui vous permettra d’atteindre votre objectif.

Prenez quelques minutes, une feuille, un stylo, et réfléchissez à votre plan d’action.

Dans le cas idéal, vous habitez seul dans un petit appartement en plein centre-ville, près de tout (bars, supermarchés, restaurants), et vous trouverez toujours quoi faire même le dimanche.

Dans le pire des cas, vous habitez plutôt dans la campagne, chez vos parents, ou vous devez rouler des dizaines de kilomètres avant de rejoindre la ville la plus proche.

Vous comprendrez donc qu’en fonction des cas, vous n’aurez pas le même plan d’action.

Comment pouvez-vous procéder ?

Lorsque je planifie mes seconds rendez-vous, je réfléchis toujours en partant du principe suivant :

Je veux qu’à la fin de ce rendez-vous, je sois seul avec elle et dans la meilleure configuration logistique possible.

Bien entendu, vous n’y arriverez pas forcément avec toutes les femmes, cela va de soit. Mais gardez toujours cet objectif en tête, afin de savoir où vous devrez idéalement aller. Et surtout quoi faire.

Cette méthode vous permet d’amorcer sereinement ce second rendez-vous.

En mettant en place votre plan d’action, vous n’avez plus de questions à vous poser.

Le premier rendez-vous vous a permis de briser la glace, et de mettre en route la machine. Le second rendez-vous doit vous permettre de concrétiser cette dynamique.

Si vous avez votre chez-vous, juste à côté de votre lieu de rendez-vous cela sera bien évidemment beaucoup (beaucoup) plus simple.

Pour l’anecdote : pendant mes premières années de pratique de la séduction, j’ai pendant longtemps habité chez mes parents.

En fait, j’étais chez eux pendant la quasi-totalité de mes études, et je devais donc m’assurer de gérer ce second rendez-vous en fonction de l’ordre de priorité suivant :

  • Aller chez elle (si elle a son appartement, et si elle habite seule)
  • Mes parents soient absents (ce qui n’arrivait jamais)
  • Un ami à moi me prête son studio (compliqué à mettre en oeuvre)
  • Si ce n’est pas possible, réussir à l’exciter suffisamment pour la ramener dans ma voiture.

Je vous laisse donc imaginer à quel point je devais être créatif si je voulais pouvoir séduire et coucher avec des femmes à l’époque. Et j’ai raté pas mal d’opportunités parce que l’élément logistique n’était pas optimal.

Mais je parvenais quand même très souvent à me débrouiller d’une manière ou d’une autre.

Faîtes preuve de créativité, et mettez en place le plan d’action qui conviendra le mieux pour vous, en fonction de votre propre situation personnelle.

 

Deuxième ingrédient : Votre attitude pendant et après votre premier rendez-vous.

 

Votre premier rendez-vous conditionne énormément vos chances de succès.

Lors de ce premier rendez-vous, vous devez mettre en place une dynamique de séduction mutuelle entre vous et la femme qui vous plait. Il faut faire en sorte que faire comprendre à votre cible que vous lui plaisez, et que vous êtes là pour éventuellement aller plus loin avec elle si connexion émotionnelle il y a.

C’est pendant le premier rendez-vous que vous posez les bases, que vous brisez la glace, et que vous passez du statut de simple « homme intéressé parmi les autres » à « partenaire plus que potentiel ».

Plus vous aurez réussi à mettre en place une dynamique de séduction mutuelle, plus votre deuxième rendez-vous sera efficace.

Il convient donc de ne pas déconstruire tout ce que vous avez construit en vous montrant trop distant, ou au contraire trop confiant pendant ce moment de flottement entre votre premier et votre second rendez-vous.

Cet entracte doit permettre à la femme qui vous plait de travailler son imagination, et de repenser à cet homme qui les a faites presque craquer dès le premier soir.

Cela tombe bien, j’ai déjà rédigé non pas un, mais deux articles détaillés sur cette phase de 1er et post-premier rendez-vous :

Votre premier rendez-vous doit susciter à la fois l’envie et la curiosité. Le second doit transformer cette envie en excitation intense.

 

Troisième ingrédient : Votre capacité à faire progresser l’interaction.

 

Le statut-quo n’est pas compatible avec la séduction.

Le troisième ingrédient est ce qui fera la différence.

Vous pourrez avoir une logistique parfaite, avoir très bien géré votre premier rendez-vous, puis réussi à la revoir sans aucune difficulté.

Si vous ne faîtes pas progresser votre interaction, il y a de fortes chances que votre second rendez-vous n’aboutisse sur rien, voire même réduise à néant vos chances d’aller plus loin avec cette demoiselle.

Autrement dit, l’erreur numéro 1 que la plupart des hommes font lorsqu’ils revoient une femme, c’est de considérer que le second rendez-vous est juste un premier rendez-vous « bis ».

Cette erreur est fatale.

Séduire une femme n’est pas simplement une affaire de succession de « premier rendez-vous ». 

Séduire une femme est une avant tout une question de progression de l’interaction.

Cela vaut d’ailleurs pour tout le processus de séduction : vous allez à sa rencontre, vous lui proposez de la revoir, vous prenez son numéro… Tout ces éléments sont des éléments qui participent à une dynamique de progression.

Comment savoir si vous avez raté votre second rendez-vous ?

Tout simplement, si vous lui dites au revoir en la laissant au même point que vous l’avez retrouvé après le premier.

La progression de votre interaction (ou escalade) est la pièce maîtresse de votre jeu.

Si au premier rendez-vous, vous avez pris un café ensemble, proposez-lui plutôt de déguster un verre de vin dans un bar lounge près de chez vous.

Si au premier rendez-vous, vous avez réussi à la voir le soir, et vous avez par exemple dîné ensemble (bien que je ne recommande pas les dîners dès le premier rendez-vous), proposez lui de passer chez vous et cuisinez un bon petit plat en lui proposant de ramener le dessert qu’elle préfère !

Bref, faîtes en sorte de faire de votre rendez-vous une véritable suite au premier, et non pas une simple redite.

C’est d’ailleurs pour cela que je recommande de ne pas passer trop de temps ensemble, ou encore d’aller trop loin lors du premier rendez-vous (sauf si vous voulez coucher avec elle dès le premier soir): gardez vos cartes maîtresses pour le second.

Enfin, une dernière chose, certaines femmes seront peut-être réticentes à aller jusqu’au bout même lors de ce second rendez-vous. Je pense notamment aux femmes expérimentées avec les hommes, ou les plus jeunes d’entre elles.

Si vous avez bien appliqué ces conseils, n’hésitez pas à proposer un troisième rendez-vous si vous sentez qu’elle est tout même très intéressée par vous.

Et appliquez de nouveau les conseils prodigués ici en faisant encore et toujours progresser votre interaction.

Vous savez tout.

Si vous arrivez à concocter votre deuxième rendez-vous en prenant en compte ces trois ingrédients : Logistique, Attitude et Progression, croyez-moi, votre taux de réussite ne fera que grimper au fur et à mesure de votre pratique de la séduction et des rendez-vous.

Votre ami,

Famix.

3 ingrédients pour un deuxième rendez-vous parfait