Avoir du charisme, et développer ses compétences humaines hors de la séduction vous permettra d’améliorer considérablement vos résultats avec les femmes.

Récemment, j’ai écrit un article définissant l’importance de la valeur sociale dans le cadre de la séduction.

L’un des aspects de votre valeur sociale, donc, concerne votre personne.

Avoir du charisme ne demande pas de révolution

Beaucoup d’hommes font cette erreur de croire qu’avoir du charisme est quelque chose d’intrinsèquement lié à leur personnalité.

Bien entendu, certains hommes auront naturellement un charisme développé, mais même ces hommes, qui semblent être nés avec cette habileté, l’ont acquis inconsciemment de par leur expérience.

Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas de gène dénommé « Charisme » qui définirait notre capacité à être charismatique comme notre couleur de peau à la naissance.

Ainsi, si vous-même ne vous considérez pas charismatique, tout espoir n’est pas perdu d’un jour, améliorer cette aspect là de vous, dans le cadre de cette valeur sociale définie plus haut.

Ne pensez pas non plus, d’ailleurs, que le charisme s’acquiert au prix d’efforts incommensurables, ou en passant un temps fou devant le miroir à améliorer votre élocution par exemple.

Non.

La réalité, c’est que vous pouvez tout à fait avoir du charisme rien qu’en mettant en place des petites habitudes simples.

Bien entendu, et la réalité étant que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours où tout est beau et égal par ailleurs, vous n’arriverez probablement pas à la cheville de certaines personnalités charismatiques qui sont devenus comme ça après des dizaines d’années de pratique et d’expériences de vie.

En revanche, quel que soit votre « niveau » actuel de charisme, je mettrais ma main à couper que je pourrais trouver très facilement deux ou trois petites actions, deux ou trois petites habitudes, qui suffiront à décupler vos résultats.

C’est là aussi la grande erreur de beaucoup d’hommes : ils pensent qu’avoir du charisme est totalement hors de leur portée.

Mais je vous invite à voir le charisme autrement.

Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour avoir du charisme

Je l’ai déjà maintes fois mentionné sur ce site : vous n’avez pas besoin d’être le plus beau, le plus riche, ou le plus charismatique pour obtenir les résultats que vous voulez avec les femmes.

Enfin, à moins que votre objectif soit de mettre Beyoncé ou Nicki Minaj dans votre lit, auquel cas je veux bien admettre ne pas certain d’être capable de vous aider.

Non, je m’adresse ici à ceux qui souhaitent renouer avec leur masculinité, et faire entrer les femmes dans leur vie de manière naturelle.

Comprenez qu’en tant qu’homme, à ce jour, vous n’avez pas besoin de vous révolutionner.

Le niveau d’attirance moyen de l’homme lambda ne cesse de diminuer : féminisation de la société, culpabilisation de la masculinité, et idéologie dominante à la fois médiatique et sociétale, et vous avez le cocktail explosif pour d’autant plus facilement vous élever au dessus de la masse.

Avoir du charisme aujourd’hui, c’est simplement vous élever au dessus de la masse d’hommes lambdas.

Alors je vous arrête tout de suite, je ne vous encourage pas à vous arrêter à « un peu au dessus de la moyenne », mais à viser l’excellence et votre idéal d’homme moderne.

Néanmoins, être « un peu au dessus » de la moyenne vous permettra d’ores et déjà d’obtenir de très bons résultats avec les femmes (bien entendu, tout dépendra toujours de votre objectif séduction).

Je considère qu’il y a 3 habitudes que vous devriez développer, si ce n’est pas déjà fait, pour déjà améliorer grandement votre charisme.

Mettre en place une routine sportive

Pendant de nombreuses années, je n’ai pratiqué aucune activité sportive.

Je me disais que ça ne servait strictement à rien, comme tout homme standard, addict aux jeux vidéos, et flemmard, qui se respectait.

La mise en place d’une routine sportive a été l’une des meilleures décisions et la meilleure habitude que j’ai réussi à mettre en place.

Je ne listerai pas ici tous les bénéfices que vous en tirerez que ce soit pour votre santé, votre énergie, votre apparence, qui ont été démontré plus d’une fois.

Mais le volet le plus intéressant étant la confiance en vous que vous allez automatiquement acquérir du fait de votre activité sportive.

D’autant plus si vous faîtes partie des hommes timides et introvertis, comme je l’étais naturellement étant plus jeune.

Lorsque je me suis mis à la musculation, ma confiance en moi s’est littéralement décuplée.

C’est quelque chose de très difficile à décrire si vous ne pratiquez pas d’activité sportive du tout, mais si au contraire vous êtes quelqu’un de sportif, vous voyez très exactement ce que je veux dire par là.

Encore une fois, mettre en place une routine sportive, ce n’est pas passer 2H par jour à la salle, ou pousser la fonte.

Cela peut-être simplement, pour les moins sportifs d’entre vous, d’aller courir 10 minutes le matin chaque jour, ou tous les deux jours.

Cela peut être un match de foot ou de tennis toutes les semaines.

Bref, l’essentiel étant de mettre votre corps en mouvement, plusieurs fois par semaine.

Si vous ne savez absolument pas par où commencer, je vous invite à vous inscrire à une salle de sport, standard, et de vous tenir à un rythme de 3 séances par semaine.

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà leur routine sportive, ne changez rien, mais surtout, conservez-là.

Non seulement votre corps et votre santé vous remercieront, mais vous verrez que votre mental sera d’autant plus d’attaque à atteindre vos objectifs : séduction, ou pas.

Prendre soin de votre apparence

La seconde habitude très facile à mettre en place est celle de prendre le temps de vous construire une garde robe qui convient à vous.

Si vous voulez vous démarquer de l’homme moyen, vous ne pouvez pas vous permettre vous habiller comme l’homme moyen.

Autrement dit, vous voulez être celui qui prend un minimum soi de lui.

Je ne parle pas ici de vous habiller avec de la marque, ou de vous afficher.

Je parle de construire une style vestimentaire congruent et correspondant à votre personnalité.

Exit donc le jean-baskets-tshirt et la barbe mal taillée ou le crâne à moitié dégarni (si vous êtes dans ce cas, il vaut mieux vous raser le crâne totalement).

Bref, avant même de penser à vous acheter des vêtements hors de prix (à la qualité parfois douteuse) prenez le temps d’avoir déjà un ensemble ainsi qu’un accessoire vous permettant de vous démarquer.

Pensez aux chaussures notamment : de belles bottines ou des chaussures de ville sont à mon sens, indispensables.

Allez voir un coiffeur visagiste, et demandez lui des conseils : c’est son job, il saura vous conseiller correctement, tant que vous n’allez pas au petit barbier du coin de la rue qui expédiera l’affaire en 30 secondes.

Une fois cette habitude prise, et un style construit, il est extrêmement simple de vous démarquer sans même y faire attention.

Je n’y fais même plus attention, mais il m’arrive régulièrement d’être complimenté pour mon style alors que j’ai l’impression de ne faire absolument aucun effort.

Mettre en place des objectifs et de l’ambition

Rien n’est pire pour une femme qu’un homme dont toute la vie tourne autour d’elle.

Avoir des objectifs de séduction c’est très bien (et même indispensable).

Mais en tant que séducteur naturel, vous ne pouvez pas vous contenter de la séduction.

Votre style de vie est ce qui comptera le plus dans votre capacité à séduire les femmes qui vous plaisent naturellement.

Pourtant, la grande majorité des hommes n’ont jamais mis en place d’objectifs de vie.

Si vous n’êtes pas familiers avec ce concept, je vous invite dans un premier temps, déjà, à vous fixer de simples objectifs annuels.

Vous devriez avoir une petite liste d’objectifs annuels (maximum 5 à 10 objectifs) que vous voulez accomplir les 12 prochains mois.

Cela peut être faire 3 séances de sport par semaine.

Cela peut être d’écrire un livre, ou de lancer un business.

Cela peut être d’avoir une augmentation ou une promotion dans votre entreprise.

Peu importe le contenu de vos objectifs, le tout étant d’avoir des objectifs EN DEHORS de la séduction qui vous occuperont feront en sorte que votre vie ne tourne pas UNIQUEMENT autour des femmes.

Si vous mettez en place ces 3 simples habitudes, vous verrez que les femmes commenceront naturellement à graviter autour de vous.

Vous verrez qu’il vous sera plus facile et plus naturel d’aborder, de parler aux femmes, d’aller en rendez-vous, car vous deviendrez alors un homme ambitieux, qui s’élève au dessus de la masse, carburant aux bières le week-end et Netflix le soir après le boulot.

Votre ami,

Famix.

Comment avoir du charisme grâce à 3 actions simples