Pourquoi vous ne devez-pas-attendre les signes d'intérêt

« Est-ce que je dois l’embrasser ? » « Comment savoir si je lui plais ? » « Elle ne m’a pas montré de signes d’intérêt, je tente quand même ? » Si vous êtes familiers avec ce type de questions, c’est que vous avez tendance à attendre d’avoir des signes d’intérêt positifs pour vous lancer. Je vais vous expliquer dans cet article pourquoi il s’agit d’une erreur.

 

Repérer les signes d’intérêt est quelque chose de motivant et de rassurant. C’est pourquoi de nombreux séducteurs se focalisent dessus. C’est quelque chose de tout à fait normal : il est bien plus facile d’engager la conversation avec une femme qui arbore son plus beau sourire en nous regardant que le faire avec une femme qui ne nous a même pas remarqué.

Cependant, si vous deviez passer votre temps à attendre des signes d’intérêt, vous n’allez pas passer à l’action de si tôt… Il est faux de croire que nous ne pouvons séduire que suite à des signes d’intérêt. En vérité, l’intérêt peut se créer. Je dirais même que l’intérêt se crée dans la grande majorité des cas. En fait, l’intérêt fluctue. Il n’est pas le même selon le stade de votre interaction. Ce que je veux dire par là, c’est que vous aurez plus de chances d’obtenir des signes d’intérêt lorsque vous avez déjà mis votre cible en confianceque si vous ne lui avez jamais adressé la parole.

C’est pourquoi attendre les signes d’intérêt pour passer à l’action est une erreur fatale. Vous risquez de passer à côté de nombreuses femmes avec qui les choses se seraient très bien passées si vous vous étiez lancé.

 

Le véritable intérêt vient par l’action

 

Lorsqu’une femme est intéressée, il y a très souvent un pic lors des premières minutes. Quand vous l’abordez, elle sera de prime abord très attirée par vous. Ensuite, l’intérêt risque de baisser au fur et à mesure si vous ne profitez pas de l’impulsion du moment. C’est pourquoi il peut être judicieux de ne pas passer trop de temps avec une femme pour seulement finir par prendre son numéro comme je conseille dans cet article, à moins de l’emmener directement en rendez-vous.

C’est exactement la même chose lors du premier rendez-vous. Une femme sera dans les premières minutes très attirée par vous de manière naturelle, et ce sans que vous ayez à faire quoi que ce soit en terme de techniques de séduction. N’avez vous jamais remarqué que dans la plupart des cas, votre cible est assez gênée et vous laisse le leadership lorsque vous la voyez en rendez-vous pendant les premiers instants ? C’est parce que vous êtes à ce stade, encore un inconnu. Elle ne sait pas à qui elle a affaire. Vous gardez l’énorme avantage de la nouveauté et du « mec mystérieux » qu’elle vient de rencontrer.

En fait, l’intérêt et l’attirance qu’une femme aura pour vous va varier selon le moment de l’interaction. Si vous voulez améliorer vos chances de la revoir après avoir pris son numéro, ou ne serait-ce qu’obtenir une réponse, c’est sur cet élément là qu’il vous faudra jouer. Le fait de partir sur une excellente impression en jouant sur le pic émotionnel.

C’est exactement pour cela que c’est dans ces moments là que vous obtiendrez le PLUS de signes d’intérêt, et non pas avant de vous être lancé.

Lorsque j’ai compris cela, ça a été un véritable bon en avant dans ma progression. En comprenant que finalement, l’intérêt avait beaucoup plus de chances de se créer APRES que je sois passé à l’action, au lieu de ne faire que quelques approches par semaine (des femmes qui m’auraient regardé avec insistance par exemple),  j’ai multiplié mes approches et donc mes résultats sans même avoir fait autre chose que ce que je faisais d’habitude.

 

A retenir : N’attendez plus les signes d’intérêt pour vous lancer. Vous n’en avez pas besoin.

 

Faut-il pour autant négliger ces signes d’intérêt ?

 

Bien sûr que non. Les signes d’intérêts restent motivants, et en général en recevoir est quelque chose de positif (tout comme les tests fémininsd’ailleurs). Ils témoignent de votre avancée dans votre processus de séduction. Un signe d’intérêt signifie que votre cible est ouverte.

Par conséquent, vous devez apprendre à repérer ces signes d’intérêt et en profiter pour aller de l’avant.

Lorsque je veux séduire une femme, chaque signe d’intérêt qu’elle m’envoie est automatiquement traduit dans mon esprit comme étant : « Je suis attirée ». J’en profite donc pour monter d’un cran mon interaction, et pour instaurer plus de connexion affective ou de connexion sexuelle.

Prenez donc l’habitude de considérer un signe d’intérêt comme étant la preuve irréfutable qu’elle est attirée par vous, et qu’il est temps d’avancer dans votre interaction.

Pour autant, ne commencez pas à vous prendre la tête et à chercher le moindre petit signe d’intérêt. Il faut que cela reste naturel. Avec l’expérience, vous remarquerez au fur et à mesure les petits détails qui trahissent son attirance pour vous. D’ici là, il vous suffit juste de ressentir la connexion que vous avez tous les deux. Si vous êtes mal à l’aise et stressé, vous aurez plus de mal à remarquer ou même à obtenir ces signes. A contrario, si vous passez un bon moment et que vous prenez du plaisir dans votre interaction, les signes d’intérêt vous paraîtront beaucoup plus évidents.

 

Exercice : Après chaque interaction, lorsque vous n’êtes plus avec votre cible, revisualisez dans votre esprit comment ça s’est déroulé. Vous arriverez sans doute à remarquer que certains indices étaient des signes d’intérêt. Au fur et à mesure, vous arriverez à les remarquer instantanément.

 

Quels sont les signes d’intérêt qui témoignent de son intérêt ?

 

Je vous parle de signes d’intérêt depuis tout à l’heure, mais concrètement, comment est-ce qu’on détermine si telle ou telle réaction, tel ou tel agissement, est un signe d’intérêt ? Impossible de vous en faire une liste exhaustive, mais voici quelques indices que je rencontre régulièrement :

 

 

    • Elle rit à gorge déployée à vos paroles
    • Elle est tournée vers vous
    • Elle vous sourit et vous regarde dans les yeux
    • Elle adopte le même rythme que vous (en marchant, le même ton de voix…)
    • Elle vous touche régulièrement
    • Elle alterne entre vous regarder et baisser les yeux
    • Elle cherche à se rapprocher de vous (notamment en boite de nuit)
    • Elle relance la conversation en vous posant des questions personnelles
    • Elle se rapproche
    • Elle vous teste régulièrement
    • Elle ne cherche pas à partir, même lors de silences

 

 

Bref… Cette liste n’est absolument pas exhaustive. Inutile de l’apprendre par cœur. Apprenez plutôt à ressentir le feeling que vous avez avec votre cible. Cela vous sera d’autant plus bénéfique à long terme : vous ne chercherez pas à obtenir ces signes d’intérêt, mais juste à vivre le moment.

 

Comment (vraiment) savoir si elle est intéressée ?

 

Pour terminer, ne tombez pas dans le panneau du « tout est signe d’intérêt ». Ce n’est pas parce qu’elle vous regarde dans les yeux qu’elle vous envoie un signe d’intérêt. De même, ce n’est pas parce qu’elle relance la conversation qu’elle est amoureuse de vous. Agissez avec modération.

De toute manière, n’oubliez jamais que le seul moyen de savoir si elle est VRAIMENT intéressée par vous est de vous lancer et de tenter de pousser les choses toujours un peu plus loin. N’ayez pas peur du rejet.

Vous verrez que de nombreuses femmes ne vous enverront PAS de signes d’intérêt. Parce qu’elles sont intimidées, ou parce qu’elles n’expriment pas leurs émotions. Vous constaterez cependant par vous même que même si vous n’avez aucun signe d’intérêt explicite, elle est tout de même déjà attirée par vous. Elle n’attend plus que vous pour vous lancer. Nous sommes des hommes. Notre job est de faire le premier pas et de mener l’interaction. Pas d’attendre que le feu soit « vert » pour y aller.