Différents types de salsa.

Différents types de salsa.

Tout droit venue de Cuba et du Spanish Harlem (New York), la Salsa est une danse de couple qui se danse sur la musique du même nom.

On peut la danser seul.e (la suelta)  ou à deux. En Rueda de Casino la salsa cubaine peut de danser avec une multitude de couples qui de passent les partenaires les uns aux autres.

C’est une danse qui déborde de  sensualité. Elle est très technique. Le salsero et sa partenaire doivent être en connexion, l’un est à l’écoute du guidage de l’autre. C’est une danse très démonstrative où chaque danseur est mis en valeur par son partenaire à chacun son tour. Enfin et surtout en dépit de l’énergie que les danseurs déploient, ils doivent toujours rester en rythme la musique – la sauce –  qui vous transporte littéralement.

Le terme SALSA désigne, en réalité, plusieurs façons de danser :

Quelles sont les différents manières de danser la Salsa ?

Voici les différentes manières de danser sur de la musique salsa :

  • Le style Cubain : La salsa cubaine est la plus connue de toutes. Elle se danse sur une musique très toniques (la timba… ) en couple, ou en rueda. Quand elle est dansé en couple, la danseuse se déplace autour de son partenaire de façon circulaire. Faire une rueda signifie que plusieurs couples de danseurs forment une ronde, tandis qu’une meneuse, la « madre » décide des différentes passes.
  • Le style Palladium, Los Angeles, New Yorkais, ou Mambo, appelé aussi Salsa Portoricaine : se danse à contre-temps, avec un déplacement plutôt sur une ligne de danse imaginaire, elle se danse sur un rythme lent (la romantica.. ) et sensuel, ce qui lui confère un côté très élégant.
  • Le style Colombien : vue de l’extérieur ressemble au rock à 6 temps mais avec un nombre limité de figures.
  • Le style Calena : Il vient de Cali, il est de loin le plus spectaculaire et très énergique. Elle se caractérise par de nombreux jeux de pied.

 

Pour commencer, vous pouvez vous limiter à l’une d’elles, mais par la suite, vous pouvez très bien toutes les pratiquer. L’essentiel est que vous reteniez les pas de base de chacune d’elles.

Pimienta tu vida ! BAILA !

*Pimente ta vie

  ✨ MANON SBK  😉

 

Vues : 265

;