Les Cours Gratuits / Payants 😉

Les Cours Gratuits / Payants 😉

Les cours de Salsa : Gratuits ou Payants lesquels choisir ?

Te voilà prêt à franchir le pas ! Tu es bien décidé à devenir le king des danses latinos sur le dancefloor mais y a comme un hic ! Trois fois rien… Une formalité te dis-je !  Tu ne sais pas danser   😉

Ne t’inquièèèète donc pas ! Des cours il y en a un peu partout : dans les bars, dans clubs de fitness, dans les écoles de danses, quelques fois ils sont gratuits, d’autres fois ils sont payants !

Mais alors comment choisir ?

Que valent ces cours “GRATUITS” ?

● Faut-il préférer les cours de danse gratuit ou payant ?

Premier point : Quand c’est GRATUIT c’est que c’est toi le produit !

Soyons direct : Les cours de SALSA gratuits ne sont pas efficaces. Si tu veux réussir à danser à peu près correctement, il faut éviter tous les cours gratuits de bar ! A la limite tu peux y aller pour dragouiller 😉

Un cours gratuit dans un bar ne te permettra jamais de progresser correctement, d’ailleurs ils ne sont pas fait pour ça !  Ce sont de simples produits d’appel.

Le plus souvent il s’agit d’une initiation un superficiel qui te donnera au mieux une vague idée de la danse au pire de faux espoirs.

ATTENTION : Savoir danser nécessite d’avoir un bon professeur capable de transmettre des bases solides et pour l’apprenant il est nécessaire qu’il suive une session de quelques mois, qu’il soit assidu car apprendre à danser ça demande du temps.

Un bon professeur suppose qu’il puisse justifier de compétences certaines voire de d’un diplôme certifiant son aptitude à donner des cours.

L’élève, lui, doit faire preuve de motivation en se dégageant du temps pour arriver à ses fins. Il doit être assidu et suivre des cours sur une courte période de manière assez intense idéalement avec d’autres danseurs en herbe qui ont la même motivation afin de progresser au même rythme, c’est d’ailleurs en ceci que les cours GRATUITS des bars / pubs pêchent. Les clients viennent en dilettantes et  occasionnellement, leur projet n’est pas forcément de devenir de vrai danseurs mais ils viennent seulement passer un bon moment sans prise de tête ! Dans ces conditions il vous sera impossible de progresser.

● Les cours de salsa dans les écoles de danse

Les écoles de danses gomment tous les impondérables que nous avons cité dans le paragraphe précédent. En effet s’inscrire au sein d’une école nécessite une vrai motivation. Le coût de souvent assez élevé de l’inscription n’y est pas pour rien. Voyez-le comme un investissement !

Après tout si vous n’investissez pas, comment voulez-vous avoir un retour sur investissement ? Savoir danser sera pour vous une nouvelle compétence sociale !

Les écoles de danse ont une obligation de résultat, une obligation dont les bars et ceux qui vous dispenseront des cours gratuits ne s’embarrasseront pas.

Vues : 88

;