Où prendre des cours de salsa ?°*

Où prendre des cours de salsa ?°*

Comment apprendre à danser la salsa ?

Comment apprendre à danser la salsa ?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour bien apprendre la salsa.

Comment danser la salsa cubaine ?

La salsa cubaine est une danse qui fait appel au sens du rythme. Pour la maîtriser, vous devez suivre le rythme d’une musique souvent rapide, et bien appuyer chaque mouvement, tout en vous déhanchant. Dans le jargon des danseurs, les pas de base de la salsa s’effectuent en 2 x 4 temps. Voici comment effectuer les pas de base de la salsa :

La position des danseurs

Le couple doit se placer face à face. Le cavalier, qui est le meneur, devra ensuite prendre la main droite de sa cavalière dans sa main gauche, tandis que sa main gauche devra être posée sur l’épaule droite de cette dernière. Inversement, la cavalière pose sa main gauche sur l’épaule droite du danseur avec le bras au-dessus.

Les pas de base

Pour apprendre la salsa, il est toujours nécessaire de commencer par les pas de base. La salsa cubaine a en réalité 3 pas de base, le pas de salsa étant le premier que vous deviez maîtriser pour pouvoir pratiquer les autres.

Le pas de salsa de base consiste alors pour les danseurs à bouger chaque pied en arrière. Le cavalier commence toujours avec son pied gauche, tandis que la cavalière bouge son pied droit. Toute la danse se fait en miroir, la cavalière doit donc toujours bouger le pied opposé à celui du meneur. Le pas salsa consiste en un mouvement « arrière-arrière », alterné d’une pause entre chaque mouvement.

Le second pas consiste ensuite au « pas mambo ». Il s’agit de bouger un pied en avant, puis de reculer celui qui lui est opposé. Le cavalier avance donc son pied gauche, revient à la potion initiale, puis recule le pied droit. Les danseurs effectuent alors le mouvement « avant-arrière ».

Le troisième pas appelé « pas rumba » consiste finalement à bouger sur le côté ou faire un « pas latéral ». Pour ce faire, la cavalière bouge le pied droit à droite, revient à la position initiale, puis le pied gauche à gauche, et revient.

En retenant ces 3 pas de base, vous pouvez donc danser sur place, vous déplacer d’avant en arrière et sur le côté.

Pour faire tourner sa partenaire, le cavalier devra lever son bras, placer le pied gauche à l’arrière, tandis que sa partenaire s’appuie sur le pied droit pour effectuer une rotation, et revient directement au pas de base.

 

Source : ICI

Vues : 48

;