.Pourquoi prendre des cours de salsa ?

.Pourquoi prendre des cours de salsa ?

Pourquoi apprendre à danser la Salsa?

Laisse-moi t’expliquer pourquoi tu dois apprendre à danser la salsa !

La salsa est dansée partout dans le monde et elle t’aidera à rencontrer des gens partout où tu iras !

Imaginons que  décide de partir en voyage dans un pays qui t’es totalement inconnu disons à l’autre bout du monde !

Tu arrives à l’hotel ou chez de la famille, mais le soir venu tu as le choix entre aller au dodo ou …. allez en club !

Le problème des clubs généraliste c’est que “l’approche” est difficile. Les personne que tu aborderas t’identifieront comme un dragueur venu chasser sur des terre inconnues. Peut-être que c’est ton projet, peut-être que ca fonctionnera ou… pas !

L’avantage d’aller en club SALSA, c’est que tu trouveras des gens qui ont la même passion que toi, dès lors tu ne seras plus perçu comme un étranger mais comme un danseur, tu ne seras plus perçu comme un “chasseur” mais peut-être comme une proie … ou pas  ! 😉 Une chose est sûre , c’est que tu vas t’amuser !

La SALSA est un véritable vecteur social qui te permettra de rencontrer énormément de monde, c’est vrai pour la SALSA, mais c’est vrai pour toutes les danses !

Voici quelques autres avantages de danser la Salsa:

La salsa c’est plaisant !

Quelque soit le club SALSA où tu iras, tu seras dépaysé ne serait-ce que par la musique et les chanteurs qui parlent l’espagnol et bien souvent par la déco de ces clubs.

Au bar les cocktails sonnent comme une invitation au voyage “Cuba libre” “Mojito” etc…

Contrairement aux autres danse, “t’y vas comme tu es” en tenue décontractée et dans la bonne humeur !

La salsa est un sport !

Plus que le tango, qui s’apparente à une marche, la SALSA est un véritable sport où le cardio, la coordination, la mémoire sont sollicités !

Certains danseurs ramènent quelques fois 2 ou 3 t-shirts de rechange anticipant le fait qu’ils seront en sueur au bout d’1heure de danse. Quand on sait que la soirée peut durer 3 heures ou plus 😉 je crois qu’ils sont bien inspirés !

Contrairement à la course à pied, c’est un chouia plus amusant de faire ses 10 000 pas au bras d’une salsera ou d’un bogoss 😉

De plus les blessures sont moins fréquentes … enfin en cas de refus d’une danse lorsque tu inviteras, tu risques tout de même d’être blessé dans ton amour-propre 😉

La Salsa augmente ton inner game*

*L’inner game, traduit littéralement, c’est ton jeu-intérieur, ton game intérieur. C’est ce qui se passe dans ta tête, dans ton corps, dans ton fort intérieur.

Ce sont les pensées qui occupent ton esprit à un moment donné, et la façon dont tu vas gérer ces pensées.

Un inner-game solide correspond à un bonne confiance-en-soi. Il permet à la fille/garçon, d’être d’attaque , d’être motivé(e) et de savoir passer à l’action quand il le faut. Car ne l’oublions pas, les soirées LATINO sont un espace de détente mais en cas de célibat c’est le moment propice pour faire un touche 😉

MANON SBK

 

 

 

 

Source : ICI

Vues : 53

;