Ce qu’il faut savoir sur la salsa

Ce qu’il faut savoir sur la salsa

Suivre un cours de salsa

La salsa fait partie des disciplines de danse tendances en France. Cette danse originaire de Cuba, de Porto Rico et des États-Unis se décline en de nombreux styles, ceux-ci étant d’ailleurs détaillés entre autres par La Musica Salsa

Lorsque vous souhaitez suivre un cours de salsa, il vaut mieux vérifier la qualification et le niveau d’expérience du professeur. Vous pouvez commencer par des cours d’essai gratuits pour vous rendre compte de la qualité de l’enseignement, de l’ambiance, de la méthode d’apprentissage…

Les pas de base de la salsa en couple

La salsa est une danse similaire au mambo. Les pas de danse diffèrent selon le courant d’influence : salsa portoricaine, salsa cubaine ou salsa dominicaine. Ces derniers sont d’ailleurs décrits par Born To Dance

Pour danser la salsa, il faut respecter un rythme musical 4/4. Le pas de danse se fait en 8 temps soit 2 mesures. Il correspond à 6 mouvements. Les danseurs devront respecter une petite pause dans les mouvements 4 et 8.

Danses latines les plus connues

Les danses latines sont toutes sensuelles. La bachata suit généralement un rythme lent. La salsa fait partie des danses latines les plus célèbres. Elle provient de différents styles musicaux tels que le rock ou le jazz.

Quelles chansons pour danser la salsa ?

Pour danser la salsa, vous devez choisir des morceaux entraînants et bien rythmés. Célia Cruz est une chanteuse incontournable de l’univers de la salsa. La Vida es un Carnaval est l’une de ses meilleures chansons qui se prêtent parfaitement à cette danse exotique. Chan Chan, la version de Buena Vista Social Club ; Lost on you de Cubaneros ; Abre Que Voy… sont également des morceaux idéaux pour danser la salsa.

Différents styles de salsa

La salsa se décline en différents styles. Le casino ou style cubain se caractérise par des jeux de bras, des passages sous le bras et certains mouvements comme la rueda et le trembleque. On peut aussi apprendre le style colombien, portoricain, new-yorkais ou Los Angeles.

Salsa cubaine

La salsa cubaine entraîne les danseurs dans un rythme endiablé.

Salsa colombienne

La salsa colombienne se danse sur une musique très dynamique avec plusieurs jeux de pieds.

Salsa portoricaine
Originaire des États-Unis, cette danse dérivée du mambo nécessite une musique sensuelle.

Source : ICI

Vues : 45

;