Top 10 des fashions faux-pas a la salsa !

Top 10 des fashions faux-pas a la salsa !

Les 10 Erreurs qui ne Pardonnent Pas pour Avoir du Style

On est tous coupable de crimes en matière de mode masculine quand on est jeune, mais il y a aussi certaines erreurs qu’on se doit d’éviter !

Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider et pour vous éviter à l’avenir de commettre les pires erreurs en mode masculine !

 

Porter des Chaussettes blanches

 

Les chaussettes blanches sont globalement le pire écueil qu’un homme puisse faire en matière de mode. Ces chaussettes, initialement prévues pour faire du sport, sont bien trop souvent portées avec des chaussures en cuir noir ou avec des mocassins (nous vous éviterons l’affront de parler des sandales).

Ne retenez qu’une chose, les chaussettes blanches sont pour le sport, rien d’autre. Et si vous avez des chaussures blanches ? La réponse est simple … vous ne devriez pas avoir de chaussures blanches. Le seul qui les portait bien, c’était le King of Pop !

S’habiller trop grand ou trop petit

 

Là aussi, nous sommes dans une erreur très courante et pourtant fatale. Vous savez comment rendre un héros comique, et un poil ridicule dans un film ? Les stylistes lui donnent des vêtements trop grands ou trop petits.

Vous devez apprendre à vous habiller à votre taille, et pour cela il faudra essayer. Les épaules à mi-bras, les pantalons tombant en accordéon, les T-shirts qui flottent : cela ne doit plus vous arriver à l’avenir.

Mettre des Ceintures trop voyantes

 

La ceinture est un accessoire de mode qui fait partie intégrante de votre tenue, et pourtant certains persistent à se prendre pour un catcheur cagoulé avec une grosse ceinture apparente et multicolore.

La ceinture doit être assortie à vos chaussures, ou dans un camaïeu proche, la boucle doit être discrète et les couleurs doivent reprendre les basiques du vestiaire masculin.

Ne pas respecter la règle des 3 couleurs

 

Comme la règle des 3 secondes en séduction, c’est surtout une protection. Vous pourrez transgresser cette règle dès que vous serez sûr de ce que vous faites. Avant de briser les règles, il faut les maîtriser !

Avant cela, ne portez pas plus de 3 couleurs dans votre tenue, ou vous risquez de ressembler à un clown sorti d’un dessin animé pour enfant ou d’un fastfood.

En respectant cette règle, vous ne pourrez presque plus vous tromper. Et rappelez vous, les couleurs principales du vestiaire masculin sont le blanc, le noir, le marron (et beige), le bleu et le gris.

Porter des chemises manches courtes

 

Vous avez probablement vu de nombreux héros de séries TV en porter, et ils sont bien souvent très drôles. Seulement vous ne vous habillez pas pour être drôle mais pour vous plaire et pour plaire aux autres.

Si vous souhaitez porter une chemise en été, privilégiez donc une chemise manche longue et retroussez les manches. L’effet visuel sera bien meilleur qu’avec la tristement célèbre « chemisette ».

Abuser de la couleur noire

 

La couleur noire est une erreur récurrente, mais nous pourrons vous la pardonner. En effet, beaucoup de débutants en mode masculine utilisent le noir en se disant que cela va avec tout, que cela ne s’assortit pas, que cela vous rendra discret et que vous pourrez transpirer sereinement : FAUX.

Le noir est l’une des couleurs les plus difficiles à assortir dans une tenue pour obtenir un résultat visuel satisfaisant. Si vous n’êtes pas certain de votre choix, gardez cette non-couleur pour les chaussures en cuir qui iront très bien avec un jean ou un costume.

Le contre-exemple : ce mois-ci dans le magazine Elle Man, une page est consacrée aux créateurs. Le point commun entre Karl Lagerfeld, Alber Elbaz, Rick Owens, Hedi Slimane ou Alexander Wang ? Ils s’habillent tous en noir ! Oui, comme Thierry Ardisson, mais lui c’est pour camoufler son poids…

Si vous cherchez à manier les couleurs avec plus de facilités, je vous invite à jeter un oeil sur l’article qui vous disait justement, comment assortir les couleurs de manière efficace.

Acheter une marque et non une pièce

 

Si vous lisez régulièrement des articles et des magazines parlant de mode, vous connaissez probablement les bonnes marques, les marques à connaître et celles que vous devez éviter.

Ce n’est pourtant pas une raison valable pour vous lancer tête baissée dans l’achat d’une marque sans avoir essayé, sans avoir demandé d’autres avis avant.

Et ce, pour la très simple raison que de très bonnes marques font parfois de mauvaises pièces, et que de très mauvaises marques, font quelques fois (même si c’est rare) des pièces tout à fait intéressantes que vous pourrez vous procurer.

Achetez une pièce, un tissu, un rendu visuel ; mais jamais une marque pour le prestige de la marque !

Acheter une pièce forte sans savoir avec quoi vous la porterez

 

Quand vous aurez une garde robe complète et constituée de basiques solides que vous pourrez assortir facilement, il sera temps de vous lancer dans l’achat de pièces fortes.

Ce qu’on appelle pièce forte, est une pièce qui ne peut se porter qu’avec des basiques qui vont l’adoucir, tant elle est voyante.

C’est le genre de pièces qui égayera votre tenue, la rendra différente et plus « voyante. » Mais quand vous achetez ce genre de pièces, vous devez savoir dès le départ avec quoi elle ira et avec quoi vous la porterez.

Dans le cas contraire, vous vous retrouverez comme beaucoup d’hommes avec des pièces trop fortes pour votre garde-robe que vous ne pourrez malheureusement jamais porter.

Abuser des motifs, carreaux, rayures

 

Tout est dans le titre ici. Vous avez le droit de porter des motifs, des imprimés, des carreaux ou encore des rayures. Mais sauf dans de rares (très rares) exceptions, vous ne devez surtout JAMAIS superposer ces différentes possibilités.

Oubliez tout de suite la chemise à carreaux avec la cravate rayée, oubliez le pantalon imprimé avec la chemise à motifs. Ces pièces fortes ne vont tout simplement pas ensemble.

Trop ouvrir sa chemise ou trop fermer sa veste

 

C’est de loin notre erreur préférée. La chemise ouverte jusqu’au nombril comme dans les années 70-80. Vous êtes un homme viril, si vous le savez, les autres le sauront aussi, pas besoin d’ouvrir votre chemise pour afficher votre torse velu ou non.

Quant à la veste, on ferme le bouton du haut sur un blazer ou un costume, jamais tous les boutons à part pour quelques vestes 3 boutons qui sont très strictes.

Alors résumons une dernière fois les erreurs à éviter :

  • Les chaussettes blanches avec des chaussures
  • Les vêtements trop grands ou trop petits
  • Les ceintures trop voyantes
  • Les couleurs en trop grand nombre
  • Les chemises manches courtes
  • L’abus de la couleur noire
  • Le choix d’une marque plutôt que celui d’une pièce
  • Les pièces fortes qu’on ne maîtrise pas
  • L’excès de motifs
  • La chemise ou la veste trop ouverte ou trop fermée

Alors maintenant c’est à vous de nous dire : Quelle erreur avez-vous le plus souvent faite ? Et laquelle observez-vous le plus souvent dans votre entourage ?

Vues : 48

;