Cours particuliers de salsa vs Cours collectifs de salsa

Cours particuliers de salsa vs Cours collectifs de salsa
  • Cours particuliers de salsa vs Cours collectifs de salsa

Beaucoup de d’entre nous pensent que la danse est un horizon indépassable : “Ce n’est pas pour moi ! “, “C’est trop compliqué !”, “Je n’ai pas le rythme dans la peau !” pensent-ils !

Pourtant, c’est tout au contraire une activité ludique tellement simple et plaisante qu’il est bien dommage de s’en priver !

Bien entendu, il y a des basiques à acquérir ! Et il même si il est vrai qu’au tout début il faudra être assidu(e) et une bonne dose de pratique en club ou devant son miroir pour les plus timides d’entre nous, rien ne peut t’empêcher de devenir un bon danseur !

Mais… il y a un “mais”… il te faut prendre des cours !

 

Dès lors se pose la question de la nature du cours. Quelle formule choisir ?

  • Cours collectifs ou cours individuel ? lequel choisir ?
  • Cours particulier ou cours collectif ?

 

  •   avantages vs inconvénients / pour vs contre

Durant les cours, le professeur crée une ambiance conviviale pour que tous se sentent en confiance. Attentif à toutes et à tous, il ne se contente pas de donner un cours, il coache aussi celles et ceux qui parviennent moins facilement à s’ouvrir, à se détendre, à se désinhiber.

Le rire est aussi au rendez-vous durant les cours ; il est primordial, presque avant toute chose, que chacun passe un bon moment et oublie temporairement ses soucis et son stress.

Comment apprendre à danser ?

Pour apprendre à danser vous avez le choix entre des cours particuliers, des collectifs .

Nous avons développé une méthode d’apprentissage avec explications et démonstrations en vidéo, méthode qui est offerte à tous les élèves pour servir de support de révision. Nous mettons un point d’honneur à rendre les élèves autonomes rapidement. Ils sont d’excellents danseurs rapidement. Notre pédagogie est simple et basée sur le “je veux” et non sur le “je dois”, sur la compréhension et non sur la mémorisation. En effet, les danses à deux dépendent de quelques règles simples qui, une fois bien comprises, permettent d’être libre et créatif dans sa danse.

 

Vues : 44

;