DJ LEDA Originaïs ( ( Kizomba – Semba – Tarraxinha)

DJ LEDA Originaïs ( ( Kizomba – Semba – Tarraxinha)
Nom
Leda Originaïs

Je suis natif des Antilles, pour être précis je suis né sur l’île de la Guadeloupe. Mon goût pour la musique et surtout celui du deejing me vient de mon parrain, un homme que j’admire plus que tout. Tout jeune, mes parents me permettait de l’accompagner sur ses prestations lors des mariages, des baptêmes et autres des fêtes de quartiers qu’il animait. Certes je ne faisais que ranger les câbles et les enceintes… mais quelques fois il arrivait qu’il me permette de toucher à ses platines de disque – un DENON 2500 et son radio casette AUTOREVERS le nec plus ultra de l’époque. Oui, mes premiers mixe, je les ai fait sur des disques en vinyle ! A l’époque les musiques en vogue c’était le ZOUK, le RAGGA MUFFIN et le COMPAS HAÏTIEN.
Ces musiques aux rythmes très variés affinent l’oreille, le matériel utilisé quant à lui nécessitait une parfaite précision dans le geste. Cependant peu à peu sous le regard attentif de mon mentor – ce parrain pas comme les autres – j’évoluais, mon oreille s’affinait, mes gestes devenaient plus précis et mon sens de la programmation s’affirmait…

Par la suite, des petits contrats ont fait leurs apparitions, de plus en plus nombreux, au fur et à mesure que je me faisais un nom dans le milieu très concurrentiel du deejing aux Antilles

J’ai dû quitter ma terre natale en 2000 pour l’hexagone à fin de poursuivre mes études. Quelques mois après mon arrivé pas de mixe, pas de platine juste l’écoute des morceaux zouk du moment et beaucoup de nostalgie. Mes sorties en soirée m’ont permis de rencontrer des gens, des organisateurs, des Deejays des nuits tropicales parisiennes.

Chasser le naturel, il revient au galop dit-on ? Je le confirme. Très vite mon amour pour la musique, et mon goût pour le mixe ont repris le dessus. J’ai rencontré des gens formidables. Ils m’ont ouvert des portes et permis de m’affirmer dans le milieu. Désormais les contrats sont légions. Il est vrai que les choses ont beaucoup changé, j’ai troqué mes platines par un Mac BooK Pro et j’utilise le fameux logiciel TRAKTOR… Mais rien ne remplace l’oreille et le toucher du DJ !

Aujourd’hui mon terrain de jeu c’est :
Le généraliste, le zouk, le compas haïtien, le ragga dancehall et aussi et surtout la KIZOMBA !

Vues : 51

;