.Faut-il draguer en cours de danse?

.Faut-il draguer en cours de danse?

Faut-il draguer à son cours de danses ?

“Pour répondre à cette question je t’ai glané un petit témoignage spontané mais très vrai” MANON SBK


Je prends des cours depuis 1 an et commencent à sortir dans les soirées depuis cette année.

Il y a différents cas !

  • Les cours hebdo dans une petite école, ce n’est pas du tout malin de draguer là, vu que tu revois toutes les semaines les mêmes personnes. Après, rien n’empêche que sur la durée ça se passe bien avec une nana.
  • Les cours dans les écoles où c’est l’usine : vu qu’il y a plus de monde et que ce n’est pas forcément un jour fixe dans la semaine, c’est peut-être un peu moins vrai qu’au dessus, mais pas idéal non plus.

En revanche, les cours sont un très bon endroit pour sociabiliser, et ensuite sortir en soirée salsa avec des filles et des mecs.

Faut-il draguer en soirée salsa :

Dans les soirées où il y a des cours de débutants au début : là oui, il y a moyen de draguer. Les filles viennent à leur premier cours, certaines sont intimidées de retrouver dans les bras d’un inconnu, mais se détendent trèèès vite si on est cool.
C’est d’ailleurs très instructif le moment ou la fille se détend, c’est toujours pareil, une sorte de déclic intérieur où on a l’impression que c’est le corps qui prend le dessus et qui doit trouver que c’est agréable de se faire toucher comme ça.
Après ça ne veut pas dire que c’est gagné, il faut quand même faire tout le boulot, mais au moins la barrière physique est rompue et ça fait bien avancer les choses.

Dans les soirées ou le niveau est bon : ben là ce qui est très étonnant, c’est que je ne vois quasiment pas de drague. Les filles comme les gars viennent là pour danser comme onze types iraient sur un terrain faire un foot, ils viennent juste pratiquer.

Dans ces soirées là, je n’invite pas, trop mauvais. En revanche les filles m’invitent. Je les préviens “Je suis débutant, hein” (mon prof nous à conseillé de prévenir), elles me répondent toutes sans exception “Ah mais ce n’est pas grave ça, on est tous passés par là, il faut pratiquer”, et ça se passe nickel. Après c’est sûr, elles ne m’invitent pas deux fois.
Après pour draguer il faut aller au charbon, le meilleur plan étant le bar ou l’endroit où on se repose.
Donc là peut-être qu’être un bon danseur donne un léger avantage, car il aura fait passer un bon moment à la nana, mais ça s’arrête là.
En tout cas la copine avec qui je vais en soirée ne se fait pas plus draguer par les bons danseurs que les mauvais, c’est exactement pareil, aucun n’a plus de chance que les autres.

Donc pour ce qui me concerne mon objectif n’était pas la drague, mais :
– faire une activité près de chez moi vu que j’arrivais dans une nouvelle ville
– faire de nouvelles connaissances
– apprendre à danser (ben oui quand même, j’adore ça)

Les deux premiers objectifs sont remplis, le troisième le sera au fil du temps.
Et le bonus que je n’avais pas prévu est que je suis d’une manière générale beaaaaucoup plus à l’aise avec les filles, les très mignonnes notamment, qui ne m’impressionnent plus du tout. Le contact physique m’est devenu très naturel, et ça c’est top.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ce 2eme témoignage !

Chopper dans le cours je sais pas si c’est une mauvaise idée, en tout cas j’ai vu pas mal de gars draguer dans les cours

Par contre en soirée/bar latino le problème est la selon moi.. danser moyennement suffit pas pour pecho
L’autre jour, 7 profs dans un bar salsa, plus tous les latinos qui en font depuis le berceau, les blancs qui en font depuis 10 ans (j’en connais)
Avant d’avoir un tel niveau, je dois pas vous faire un dessin…

Même quand tu danses bien, tu es éclipsé par une telle concurrence

Quand tu danses bien tu vois la réaction des filles changer mais a certaines endroits tous les mecs dansent bien ou très bien

A cote de ça pour pecho tu as le problème de toutes les nanas maquées, ou les blanches qui vont se trouver par les noirs/métis même si il danse moyen (préférence ethnique)

Par-dessus le marche dans les soirées salsa et cours ou je vais il y a souvent plus de mecs (je présume que ça dépend des villes et environs)
et ces derniers temps je trouvais les filles vraiment pas terrible, dans mon cours avancé par exemple (dans n’importe quelle boite elles sont mieux que ca)

Il y a moyen de choper débutantes et filles de passage (donc débutantes 0) comme je l’ai fait mais c’est une minorité et assez aléatoire bien évidemment.

Si j’avais pas autant investi dans la salsa et commencé a bien danser j’aurais déjà arrêté la salsa depuis lurette. globalement très déçu
je suis parti fleur au fusil dans le but de pécho et me suis planté par méconnaissance du milieu, j’ai sous-estimé la difficulté de la danse etc
Évidemment si on y va pour sociabiliser ou pour développement perso c’est différent..

 

La source : ICI

Vues : 655

;