Danser la salsa sur les quais

Danser la salsa sur les quais

Danser la SALSA sur les Quais

by We are Heroes & weare2gether

Val-d’Oise. Domingo latino : de la danse latine sur les quais de Pontoise

Tous les dimanches de l’été jusqu’au mois de septembre, tu peux danser la salsa, la bachata et la kizomba sur sur les pavés des quais de l’Oise de Pontoise (Val-d’Oise).

Si tu ne sais pas danser, qu’à cela ne tienne, des professeurs t’initie avec plaisir et passion aux danses latinos en partenariat avec la Ville.

 

  • Bachata, kizomba et salsa

Des professeurs passionnés présentent aux participants les pas de base de la salsa, de la bachata et de la kizomba. Idéal pour se redonner du peps avant la reprise de la semaine, Domingo latino, c’est tous les dimanches jusqu’au 2 septembre. Venez vous initier aux danses latines dans une ambiance délirante. Prochain rendez-vous …[.tembre 2016 à 16h52

Un petit air d’Amérique latine sur les quais de l’Oise, à Pontoise. Tous les dimanches, durant l’été, le parvis de l’office de tourisme vibre au son des musiques cubaines, portoricaines ou dominicaines. Des cours de salsa ou encore de bachata y rassemblent plusieurs centaines de personnes, sous le regard amusé des curieux. Une dernière session « Domingo latino » (NDLR : dimanche latin) est organisée ce dimanche, de 17 heures à 21 heures.

C’est la ville de Pontoise qui a eu l’idée de créer cet événement il y a deux ans. Mais sa résonance reste assez récente. « La première année, nous n’étions qu’une vingtaine ou une trentaine de personnes chaque week-end. Maintenant, on compte parfois jusqu’à 300 participants ! » savoure Sourya Enchufla, fondateur de l’association Together, qui organise ces événements en plein air. « Au début, cela se limitait aux passionnés de salsa venus du coin… On était un peu entre nous, admet-il. Puis le cercle s’est élargi de plus en plus, et désormais il y a même des gens qui viennent d’autres départements. »

danser la salsa sur les quais de seine en plein air

Les sessions débutent par deux cours de trente minutes, menés par des professeurs du département, comme Myriam, qui apprécie de voir « toutes les générations », jeunes et moins jeunes, assister à ses cours ouverts à tous. « C’est l’occasion d’avoir des cours de danse gratuitement », sourit une lycéenne originaire de Pontoise, qui « adore danser », et n’a pas eu peur de sauter le pas. Car après les cours, les couples de danseurs se forment et se lancent, rythmés par les sons endiablés du DJ.

Pendant ce temps, certains habitants se contentent d’assister au spectacle. Comme ce couple de retraités, ravi de voir « enfin un événement le dimanche à Pontoise. » « Cela met un peu de soleil dans la ville. D’habitude, il n’y a pas grand-chose », confie une octogénaire amusée. Après le succès de cette nouvelle saison, l’association a « bon espoir » de voir l’expérience se renouveler, à partir du mois de juin 2017.

Le PARISIEN

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/quand-pontoise-transforme-ses-quais-en-piste-de-salsa-02-09-2016-6089211.php

  • Danse sur les bords de l’Oise

Publié le 5 juin 2015

Cette année, la fête de la musique s’ouvrira en dansant. À compter du 21 juin, l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise propose gratuitement, tous les dimanches de l’été, Domingo latino, des après-midi d’initiation et de pratique aux danses latines et tropicales.

Forts de leur succès de l’année précédente, les Domingo latino proposés par l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise reprennent leurs quartiers d’été sur les bords de l’Oise, à partir du 21 juin. La fête de la musique annonce, en effet, le lancement d’une saison endiablée. L’occasion de démarrer l’été du bon pied !

danser la bachata sur les quais de seine en plein air paris

Le dimanche, c’est salsa !

Tous les dimanches de la période estivale (de 16h à 20h), l’association Together propose quatre heures de pratique gratuite de danses latines et tropicales (meringue, salsa, bachata, kizomba…) sur l’esplanade de l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise. L’association est également ouverte à d’autres danses, en fonction des publics et des demandes. Chaque session commence par un cours d’initiation et se poursuit par une pratique conviviale et décontractée. Les après-midi Domingo latino sont destinés à toutes les générations et à tous les niveaux. La pratique est libre, mais encadrée par des professeurs. Que l’on soit expérimenté ou débutant, on s’amuse ! Une bonne occasion de se déhancher, de découvrir de nouveaux pas et de profiter de la douceur des bords de l’Oise. Cette année, les assoiffés de danse seront donc désaltérés. Pour les autres, il y a la buvette…

Source : Le Magazine Web de Cergy-Pontoise

https://13commeune.fr/actualite/danse-sur-les-bords-de-loise/

Vues : 229

;