.Choisis ton type de salsa !

.Choisis ton type de salsa !

C’est quoi la salsa ?

La « salsa », ce nom est un des plus originales pour une danse puisque cela signifie « sauce » en espagnol. Plutôt étrange, non ? Ce nom provient aussi de la langue populaire cubaine qui signifie « sensuel » et « attirant ». Et c’est ce sens que nous allons garder pour définir la salsa. La danse salsa est une danse qui vibre au son de l’Amérique Latine, plutôt normal quand on sait que c’est de là qu’elle est née.

Les origines de la danse salsa

Dans les années 50-60, la danse salsa apparaît dans les quartiers hispaniques de New York et devient très à la mode ! Mais il faudra attendre les années 90 pour que la danse salsa envahissent les dancefloor des clubs européens !

Le succès du fim “SALSA” n’est pas étrangé à cette flambée subite !

salsa parisienne cours salsa gratuit

Crédit photo : Film “SALSA”

La salsa puise son inspiration dans les sons guaganco, rumba, mambo, cha-cha-cha… avec des influences de blues, de soul et de jazz.

La danse salsa peut se danser en couple ou seul.e, en ligne ou en rueda !

Quelles sont les différentes sortes de SALSA ?

Il existe 3 styles de danse salsa : la salsa cubaine, la salsa portoricaine et la salsa colombienne.

La salsa portoricaine

La danse salsa portoricaine se reconnait premièrement au sonorités de la musique salsa sur lesquelles elle se danse (la romantica par exemple) mais aussi par le fait que les danseurs qui respecte une ligne de danse.

La salsa portoricaine comporte en soit plusieurs types  de danses : le style palladium, le style New York, et le style Los Angeles.

La salsa cubaine

La salsa cubaine se danse, comme son nom l’indique, sur des sons cubains. La danseuse effectue des tours et quarts de tour seule ou autour de son partenaire qui, lui, enchaîne des passes plus ou moins complexes.

Elle peut aussi se danser en “Rueda” : plusieurs couples dansent en cercle, un lider (le meneur)  annonce le nom des figures de salsa à exécuter tous ensemble.Il peut s’agir d’une passe simple, ou d’un changement de partenaire.

La salsa colombienne

La salsa colombienne vient de Cali (la capitale de la Colombie). Si vous vous rendez un jour là-bas, vous aurez surement la chance de tester un des nombreux clubs dédiés à cette danse. La salsa colombienne est caractérisée par les jeux de jambes rapides et les déplacements improbables des danseurs.

Source : ICI

Vues : 407

;