.Salsa : enfin prêt(e) à prendre un cours de salsa !

.Salsa : enfin prêt(e) à prendre un cours de salsa !

Après avoir hésité, tergiversé, procrastiné me voilà décidée à prendre ton 1er cours de salsa !

Même pas peur ! Enfin c’est vite dit … moi qui danse comme un playmobil, je n’en mène pas large !

1er Cours de salsa ! comment ça se passe ?

Que ce soit en école ou dans un bar à thème, les cours de salsa commencent toujours de la même manière.

Le prof, le plus souvent un bellâtre, entre en piste et débordant d’énergie, il t’invite à prendre place sur le dancefloor  “Senor y Senora, en piiiiiste !”, nous voilà déjà dans le bain 😉

On commence par l’échauffement ! Tous en ligne, nous nous appliquons à reproduire le pas de base esquissé par le BG (le bogos enfin le prof quoi !)   “un, dos, tres y cinco, seis, siete “. Dès les premiers pas, on entend les os grincer (MDR) et ce n’est que le début !

“Allez salseros ! On bouge les hanches ! Un, dos, tres  y on bouge les épaules y cinco,seis, siete y …  on garde le sourire 😉 !”

Il est bien optimiste, Papichulo (le BG), si y a bien un truc que je n’ai pas envie de faire à ce moment-là ces bien de sourire ! Sur nos visages de débutant(e)s, on lit la détresse ! Ce qu’il y a de bien c’est que le niveau des danseurs sont à peu près les mêmes, donc “même pas peur du ridicule !”

Une fois le pas de base (qui répond au doux nom de  MAMBO) acquis, on passe aux choses sérieuses !

Le prof t’invite à choisir un partenaire de danse au hasard ! Je fonce sur un petit gars un peu plus débrouillard que les autres ! Chacun muni de sa chacune, nous voilà en”couple” dans une ronde improvisée (la rueda). Attentifs au moindre fait et geste de notre “lider” (le prof), celui-ci exécute une figure (une passe) de salsa qu’il nous met au défi de reproduire !

Ce qu’il y a de bien dans les cours de salsa, c’est que l’on peut y venir seul.e, le prof te trouvera toujours un partenaire de danse dans la rueda ! Grâce à  la mano de Dios ! La providence quoi 😉

il faut avouer que les premières danses sont un peu difficile mais très vite, on s’adapte et au bout de 3 mois de persévérance à raison de 1heure de cours+1heure de pratique par semaine… Comme moi, tu commenceras à avoir ton petit succès  😉

La SALSA est un excellent vecteur pour rencontrer du monde. Plus qu’une simple danse, l’univers de la salsa, avec ses codes et sa musique est une invitation au dépassement et au voyage. Entendre cette musique exotique est un ravissement pour les oreilles enfin… surtout après 2 mojitos 😉 !

IRIS M.

Vues : 54

;