Soirée Bachata / Salsa Paris

28
/ Jul
Tuesday
2020

Soirée Bachata / Salsa Paris

La bachata c’est quoi ? C’est un rythme originaire de République dominicaine, très dansant et plutôt facile à apprendre. De toutes les danses Latinos c’est probablement le plus simple.

On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d’autres styles comme le son, le merengue et le tango.

La bachata est jouée par plusieurs guitares (deux ou trois), accompagnées de percussions (bongo, maracas, güira) et une basse.

Au tout début, la bachata était dédaignée car c’était une musique qui provenait des classes sociales basses de Saint-Domingue.

À ses débuts, elle était très peu diffusée en radio. Mais l’intérêt a surgi à partir des années 1980, le développement du tourisme. Les auteurs comme Juan Luis Guerra et Víctor Víctor dans les années 1990, et de Luis Días depuis 1980, ont apporté une vision plus moderne et urbaine.

L’expansion du tourisme en République dominicaine dans les années 1980 a offert à la BACHATA une popularité internationale, qui est alors devenue un symbole de la République dominicaine.

C’est une danse sensuelle, élégante et technique qui sait instaurer une connexion entre vous et votre partenaire de danse, mais aussi entre vous et la musique, qui vous transporte littéralement.

Intrigué.e.s ou/et intéressé.e.s ? Vamonos !!!

Vues : 95

;