SALSA

 

Pourquoi choisir d’apprendre à danser la SALSA à Paris ?

Tu as comme une envie de danser💃 , mais entre le Tango, le Rock, et la SALSA ton coeur balance ?

Jeune Padawan, pourquoi hésiter ?  😭 N’entends-tu pas l’appel des sonorités exotiques de musique cubaine ? ne sens-tu pas couler dans tes veines la chaleur du Cuba Libre ? Ouiiii, la SALSA te LLAMA amigo* (La salsa t’appelle mon ami !)

Pimienta tu vida ! BAILA SALSA !

*Pimente ta vie, danse la salsa !

C’est Quoi la SALSA ?

La salsa est une musique qui nous vient de Cuba ! Mais c’est aussi le nom d’une danse plutôt expressive et “muy caliente” !

La SALSA comme la BACHATA sont des danses festives qui se dansent sur des rythmes exotiques,

QUIDATE*! (attention !) S’il est vrai que danser est une activité de pure détente, il n’en demeure pas moins vrai que comme toutes les autres danses, les danses latinOs ont leurs propres codes !

– Pas question d’y faire pas n’importe quoi !🤗 Il a des pas de base qu’il te faudra apprendre avant d’être introniser “JEDI du dancefloor” ! 

Les aficionados de la salsa s’appellent : Les salseros et ils ne jurent que par Marc Anthony, Maykel Blanco, Los Van Van, la Orquesta la 33… dont la musique vous transporte littéralement.

Où prendre des cours de Salsa à Paris !

Des soirées salsa à Paris, ce n’est vraiment pas ce qui manque, mais dans la jungle des propositions plus ou moins fantaisiste comment trouver une bonne soirée salsa et un cours de salsa pour apprendre à danser à Paris ?  Sur ce site tu trouveras les meilleurs bars latinos 🥂🍾🍻 les bonnes écoles de SALSA et surtout les meilleures soirées latinos de Paris en cliquant ICI …..🥰

 

LES SOIREES SALSA PARISIENNES

  • Mais c’est quoi la SALSA ?

La SALSA est un genre musical gorgé de soleil, issu du mélange des sonorités de plusieurs styles de musiques des 4 coins du monde. De ce métissage musical est née une sauce = la”salsa” en espagnol !

soiree-latino-paris-cours-de-salsa-soiree-salsa-cubaine-a-paris

Quels sont les différents types de salsa.

Pour le novice, toutes les salsas se valent ! Mais pas pour les aficionados qui entendent les nuances très subtiles entre les différents morceaux.

La SALSA peut se danser seul.e (la suelta), à deux (en couple) ou en groupe (en RUEDA).

C’est une danse qui déborde de  sensualité. Elle est très technique. Le salsero et sa partenaire doivent être en connexion, l’un devant être à l’écoute de l’autre. C’est une danse très démonstrative où chaque danseur est mis en valeur par son partenaire tour à tour.

Ouiii, tu l’auras compris, le terme SALSA désigne, en réalité, plusieurs façons de danser :

Quelles sont les différentes manières de danser la Salsa ?

Voici les diverses manières de danser sur de la musique salsa :

  • Le style SALSA Cubain : La salsa cubaine se danse sur des musiques très entraînantes comme la timba ! Quand elle est dansé en couple, la danseuse se déplace autour de son partenaire.
  • Le style Palladium, Los Angeles, New Yorkais, ou Mambo, aussi appelé Salsa Portoricaine ! La porto se danse sur une ligne (imaginaire ). La musique est plus lente que pour la “salsa cubaine”. Pour beaucoup, la salsa porto est plus élégante que la salsa cubaine. 
  • Le style SALSA Colombienne : vue de l’extérieur ressemble au rock à 6 temps.
  • Le style SALSA Calena : Il vient de Cali, il est de loin le plus spectaculaire et beaucoup plus énergique que les autres. Elle se caractérise par de nombreux jeux de pied.

Par quelle SALSA commencer lorsqu’on débute ?

Pour commencer, tu peux te limiter à une seule d’entre elle, mais par la suite, tu pourras passer de l’une à l’autre. Il n’est pas rare de voir un danseur de SALSA CUBAINE sachant danser la SALSA PORTORICAINE et vice versa ! L’essentiel est que tu prennes du plaisir !

  ✨ MANON SBK  😉

Pourquoi danser la salsa fait du bien ?

La salsa est une bonne activité physique qui te permettra de te maintenir en forme et t’aidera à te sculpter une silhouette harmonieuse !

Ouiiii !

Les danses latinos sont très physiques, elles sollicitent pratiquement tous les muscles du corps (port de tête, gainage …) et surtout la mémoire kinesthésique.

Soirée Salsa & Cours de Salsa

Danseurs de salsa ou pas, débutant(e) ou confirmé(e), curieux de découvrir l’ambiance des soirées LATINOS à Paris, ce site s’adresse à toi petit.e vénard.e 🙂 

Tu y trouveras les meilleures adresses pour danser la SALSA à Paris et les meilleurs clubs pour déguster un mojito-fraise. Nous t’avons aussi sélectionné les écoles de danses SALSA à Paris qui proposent les meilleurs cours de SALSA à Paris !

Ici nous mettons en avant les soirées latinos : Qu’il s’agisse des soirées SALSA, des soirées Bachata, des événements en plein air, gratuits ou pas ! Ca se passe là :  Événements Latinos.

Où prendre des Cours de SALSA à Paris ?

 

Les Bars Salsa à Paris, Pubs & Clubs Latinos

Pour connaître les meilleurs Bars salsa de Paris, et trouver les clubs latinos, clique sur la rubrique Evénements

Évènements

Cours de SALSA & Soirées

Clique Ici pour découvrir les Événements Latinos Parisiens & d’Île de France

Le site, Salsa à Paris a sélectionné pour toi, les soirées SALSA à venir ! Loin d’être exhaustif, les soirées LATINOS que nous te proposons ont été testées et choisies parce-qu’elles font parties des meilleures de Paris.

Bars salsa, Clubs latinos & Restos

Ce site te présente tous les bars salsa de Paris !  Ceux qui n’y sont pas sont ceux que nous estimons dignes de peu d’intérêts. C’est un parti pris que nous assumons car il est de notre responsabilité de ne pas conduire ceux qui nous font confiance dans des guêpiers ! 

Les Stages Salsa 

Clique ici dessous pour découvrir les stages de perfectionnement à la Salsa Cubaine et à la Salsa Portoricaine.

Clique ici pour Ajouter un Événement Latino sur le Site. (Soirée, Cours, Stage ou Festival…)

piewo suez dj salsa paris quais de seine bnf balajo la pachanga danser ce soir

Tu as une énorme envie d’un mojito & de dépaysement pour irradier ton quotidien ballotté entre métro-boulot-dodo ?

⇩ Suis-nous ⇩✨ 


Où sont les meilleurs bars pour danser la salsa à Paris ?

1. La Pachanga,

La Pachanga est un bar iconique pour danser la salsa à Paris. C’est le club de référence des nuits latinos à Paris. On y prends des cours de SALSA gratuits. On mange de la cuisine d’Amérique Latine et on y trouve un assortiment des meilleurs cocktails exotiques. Du mardi au Samedi, le meilleur de la SALSA et de la BACHATA y est distillé  !

2. Le Concorde Atlantique & la soirée AGUA

Une fois par semaine, la péniche du Concorde Atlantique accueille tout ce que Paris compte de danseurs latinos. Chaque mardi, la team AGUA initie les débutants à la SALSA porto, à la BACHATA & au Zouk Brésilien. Le club bénéficie d’une incroyable terrasse offrant une vue imprenable sur la Seine. Idéalement situé à quelques encablures du Pont Alexandre 3, est un incontournable des nuits latinos parisienne.

3. La Favela Chic,

18 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris

Dans un univers plus brésilien, la Favela Chic demeure un antre latino par excellence. Vous pourrez vous initier à la samba ou pratiquer la salsa. Le lieu laisse entrer différentes sources d’influence guidées par la fièvre des rythmes provenant de l’hémisphère sud pour une ambiance éclectique, festive et contagieuse.

 

4. La Peña Saint Germain

3, passage de la Petite Boucherie, 75006 Paris. Métro Mabillon

La Peña Saint Germain, est un club latino complètement atypique. Répartie sur 3 niveaux, on y retrouve tout ce que Paris compte de Colombiens, de Cubains, de Portoricains à Paris.

Au sous-sol, la piste de danse est souvent bondée. On y danse sur les meilleurs titres de la bachata, de la salsa et du merengue.

Horaires : Du jeudi au dimanche de 23h00 à 6h00 du matin
Adresse : 3, passage de la Petite Boucherie, 75006 Paris. Métro Mabillon

5. Le Balajo, 

9 Rue de Lappe, 75011 Paris

Le Balajo est un club mythique du quartier de la Bastille. Chaque mardi, il accueil les salseros de la capitale pour une nuit torride ! Le cadre est impressionnant de beauté et chargé d’histoire. A la fois coquin et décalé, il offre des alcôves, une mezzanine et un fumoir  ! L’ambiance est toujours au rendez-vous !

6. SALSA O’SULLI (Salsa Porto)

O’ Sullivan 92, avenue de Clichy 75018 Paris

Chaque dimanche, le O’sullivans accueil en backstage, la plus réputée des soirées SALSA PORTORICAINE parisienne.

Dès 19h00, le club propose 2h00 de cours avant d’ouvrir la piste à la crème des danseurs parisien. Aux platines la programmation est 100% porto

7. LE BALROCK (SALSA CUBAINE)

161, rue Montmartre 75002 Paris. Métro Grand-Boulevard

Le BALROCK est le rendez-vous des fans de SALSA CUBAINE. Roberto El Cubano et son acolyte Jack El Calvo accueil la crème des danseur de TIMBA dans cet immense bar à thème.

Au bar, les savoureux cocktails sont généreusement dosés. Après avoir pris 2h00 de cours, crois-moi il fait très soif.

Tous les dimanches, les cubains,  les colombiens et tout ce que Paris compte comme  danseurs de salsa cubaine s’y retrouvent, de quoi finir la semaine sur note très caliente .

 

8. La Caravane Salsa & le village latino

La Caravane Salsa n’est pas un lieu, mais un concept itinérant en plein air ! Chaque été, la caravane nous offre la possibilité de déambuler de parc en parc et de danser gratuitement aux 4 coins de Paris ! C’est uniquement pendant l’été et par beaux temps ! Lors de ces guinguettes à l’air libre organisé par “la maisons orange” , la bonne humeur est toujours au RDV ! Au programme : Salsa, bachata et kizomba.

Le village latino lui, est un concept original qui n’a pas d’équivalent. Au gré des organisateurs, une rue entière est prise en otage pour la bonne cause par l’armée des danseurs parisiens qui squattent les bars attenants avec le consentement bienveillant des barmen qui pour l’occasion invitent les meilleurs deejays de la capitale ! C’est un rendez-vous hors du commun à ne manquer sous aucun prétexte !

9. Salsa sur les Quais de Seine

Chaque été, les danseurs de salsa, de bachata mais aussi de tango et de kizomba, profitent des beaux jours pour danser sur les bords de Seine. L’événement dure tout l’été et se tient tout comme le Paris Plage de juin à septembre mais seulement par beau temps !

10. Salsa à la BNF

Chaque été, Salseros et Bachateros investissent les abords de la Bibliothèque Nationale de France pour s’adonner à leur passion. L’événement dure tout l’été et même au-delà ! Plus d’infos ? ICI

 

 

salsa bachata paris cours soiree birreria

Comment s’habiller pour sortir danser la salsa a Paris

C’est le week-end ! Tu as fait le tour de tes séries NETFLIX et à la télé y’a “R”

Pour ne pas dépérir, il ne te reste plus qu’une solution : Sortir en soirée SALSA !

Minuit moins 1,  te voilà prêt.e à affronter la vraie vie… bienvenu.e dans l’IRL (in the real life) !

VAMOS A BAILAR SALSA !

Minute papillon ! Avant de savourer un succulent mojito accoudé au comptoir de ton bar préféré tu n’oublierais pas un  petit détail ? Ben ouais, la sape ! Tu ne vas pas y aller à oil-P non !

Bon commençons pas le commencement …

Sapé comme jamais à la salsa !

Saches petit.e naturiste en herbe, que selon la soirée, les codes vestimentaires ne sont pas les mêmes :

  • En soirée Bachata pour les filles on préfèrera les vêtements près du corps. Le style Bimbo est de mise: tee-shirts ultra-minis et ultra-moulants, des legging ou des pantalons à taille basse souvent avec vue sur le haut du string. Pour toi garçon le style sera décontracté.
  • En soirée salsa cubaine, c’est idem, la tenue sera décontractée, pour toi garçon – un tee-shirt, un sweat, un jeans et des baskets feront l’affaire ! Pour toi mademoiselle c’est à peu près la même !
  • En soirée salsa porto on monte d’un cran : Le style Bobo (Bourgeois bohème) / ou B.C.B.G (Bon Chic Bon Genre). Les garçons préféreront une tenue à la fois chic et tendance : une petite veste, pourquoi pas un gilet ou un blazer, une chemise (manche longue) plutôt qu’un t-shirt, cravate ou nœud pap’ (éventuellement). Petit pantalon en toile (ou à pinces pourquoi pas ? ) ou un jeans propre (ni délavé, ni déchiré, ni troué ), de petites chaussures de ville classes ou des tennis de type derby.
  • En soirée Kizomba : c’est le grand n’imp’ enfin disons que c’est comme à Mc Do tu viens comme tu es ! Mais … on préférera les couleurs sombres. Pourquoi ? Question de discrétion… ce qui se passe dans la kiz’ reste en Kiz’

Globalement on préférera les vêtements sombres et les tenues en tissus légers, pour ma part j’opte systématiquement pour les tenues en coton. Porter des hauts de couleurs très claires ou très foncées de préférence et qui ne laissent pas entrevoir les traces d’auréoles de transpi.

Si tu as tendance à beaucoup transpirer, ramène avec toi 1, 2 ou 3 t-shirts de rechange. Ben ouais, il y en a qui se changent en cours de soirée ! Un coup de déo, un Mars et ça repart !

Ah petit conseil ! Teste toujours tes chaussures avant le jour J, pour être certain.e qu’elles ne te feront pas mal aux pieds ce qui te gâcherait la soirée ! Cendrillon en sait quelque chose 😉

Si tu as opté pour des chaussures de danse de salon, surtout ne les porte pas à l’extérieur pour éviter de les abimer. Beaucoup les portent dans un petit sac et changent de chaussures arrivé.e sur la piste.

Bannie les chaussures ayant une trop forte adhérence au sol, elles t’empêcheraient de tourner.

Les filles par pitié évitons les talons aiguilles enfin surtout lorsque  nous avons du mal  avec les trajectoires. Ce sont des mines anti personnelles capables d’envoyer vos concurrentes à l’hosto.

Puis-je porter un débardeur en soirée latino ?

Tu es une fille ? Vas-y fonce ! C’est tellement la fournaise dans ces soirées que c’est une bonne alternative une solution pour nous les filles car nous le valons bien J

Tu es un garçon ? Oui tu peux tout à fait porter un débardeur à une soirée latino..  enfin si tu parviens à échapper à la vigilance du videur de la discothèque ou à moins que tu sois dans une pool-party (du type TORCY PLAGE de mon ami David PEDRON) ou bien dans une soirée hebdomadaire à la cool

Attention mon petit bonhomme qui dit débardeur dit… hygiène irréprochable, déo et tranpi maîtrisée !

Puis-je porter une casquette / un béret / un chapeau  en soirée salsa ?

Tu es une femme ? WTF ! Oublies ça tout de suite J Ce n’est, bien-entendu, pas compatible avec les figures de danses ma belle !

Tu es un homme :

Les bérets : Il arrive que certains portent des bérets de type titi-parisien et j’avoue que c’est plutôt stylé.

Les casquettes ?  En discothèque c’est dead, même pas en rêve tu rentres avec en boîte mais en soirée salsa à Paris ça passe crème.

Les bonnets ! C’est rare vu la chaleur, les bonnets de petit-papa noël ! ce n’est pas l’idée du siècle.

Bon nous allons aborder la question du chapeau ! Perso  Pour moi, c’est du jamais vu ! Inconnu au bataillon, mais pourquoi pas si c’est un panama mais si c’est un chapeau à la cow-boy comme Lucky-Luke ! Oublies ! Les copelia, les n’shufla et les chapeaux ! A mon avis, y’a pas moyen que ça passe !

Les shorts, on en parle ?

Si tu es invité à une piscine party latino , oui ! Il est tout à fait possible dans ce contexte-là de porter un short enfin ici je m’adresse aux garçon ! Pour les filles les shorts seront toujours les bienvenus !

La question des Joggins ?

Au secours !!!: Pas joggings en soiréebonhomme ! … question d’élégance mon poto :-/ Ca déplaît aux filles qui veulent qu’on leur mettent des paillettes dans les yeux ! 😉 Mais pour toi demoiselle, tout est permis même si ce n’est pas top !(enfin je dis ça, je ne dis rien !)

soiree latino paris salsa cours bachata jeudi vendred samedi
soiree latino paris salsa cours bachata jeudi vendred samedi

7 Conseils pour draguer dans les Bars salsa !

Pour certains « l’amour est dans le pré » mais pour toi c’est certain, il est dans la jungle des clubs latinos !

Enfin ! nous y voilà ! Tu as pris la décision de sortir de ta zone de confort et te voilà décidé à te mettre à la SALSA pour enfin sortir… du célibat.

Si c’est le cas ! Ce post est pour toi ! Je t’ai préparé la check-list indispensable pour séduire une fille dans l’arène des soirées LATINO.

  1. Soigne ton look coco !

En matière de séduction, sache que l’habit fait le moine et c’est encore plus vrai dans le monde la nuit.

Nous avons déjà abordé le sujet dans l’article « comment s’habiller en soirée salsa » jettes-y un œil lis-le si ce n’est déjà fait.

Pour faire simple rappelle-toi que dans le milieu LATINO il y a des codes vestimentaires et qu’il serait bon pour toi de les respecter pour ne pas détonner !

  1. Le SMILE, tu garderas !

Bien entendu avant d’aborder la question du SOURIRE il y a un préalable dont tu ne peux faire l’économie !

Préalable à toute sortie et interaction avec un humain du sexe opposé : Avoir une hygiène ir-ré-pro-cha-ble. Donc,  Déo, Brossage des dents et des tifs,  Repassage et Cirage de godasses !

-Brossage des chicots en profondeur

-Coiffage des tifs (enfin si tu en as sur le caillou)

-Repassage des fringues

-Cirage des pompes

Revenons-en au sourire ! On ne va pas se mentir, aller en soirée latino en arborant  une tête de cochon, c’est du suicide social ! Hors de question de mettre un orteil dehors si c’est pour étaler tes problèmes d’argent, de santé, de travail – si tu en as n’en parle surtout pas ! « Jamais le premier soir » !

Armé de ton plus beau sourire, te voilà prêt à aller guerroyer ! Il doit être engageant, débordant de coollitude et irradiant. Pour être certain de son efficacité entraine-toi devant un miroir ça t’aidera !

  1. Garde la foi !

Ben oui mon poto, la réussite en matière de drague, c’est comme avec « les antibiotiques, c’est pas automatique ! ». Tu ne vas pas gagner à tous les coups. Quelques fois ça va matcher d’autres fois tu seras « nexté ».

Un conseil ! Ne baisse pas les bras au premier râteau. Persévère jusqu’au premier roulage de pelle. Mais ne soit pas lourd–dingue non plus et sache lever l’encre  lorsque la proie décline tes avances !

  1. Un plan d’action, tu auras !

Si tu n’es pas à l’aise avec l’improvisation. Prépare-toi à la maison.

On n’y pense pas assez, mais draguer c’est tout un art et comme tout art, il impose de s’être préparer : se vêtir, adopter une attitude, se démarquer, se créer une lifestyle, soigner ses posts sur les réseaux sociaux (facebook & instagram), il faut une story telling qui fasse rêver ! On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !

  1. D’humour, tu feras preuve !

Le but du jeu c’est d’être divertissant ! De l’emmener à s’évader de la monotonie de son quotidien ! Je ne t’apprends rien « Femme qui rit femme, femme à moitié dans ton lit », le tout est d’y mettre la bonne moitié !

Achtung ! Point trop n’en faut mon coco ! Go-lé-rie d’accord mais tâche de ne pas tomber dans la friend-zone ! Donc l’humour avec par-ci-mo-nie. Qui a envie de faire sa vie avec Bozo-le-clown dis-moi ? Evite les blagues Carambar, fais-la rire grâce à la finesse de tes observations, montre toi subtile.

  1. Tes écoutilles, tu ouvriras !

Tu as deux oreilles et une bouche. C’est pour écouter deux fois plus que tu ne parles.

Sois respectueux, analyse, reformule, filtre l’information, interprète son body-langage. Évite les jugements, les remarques qui blessent, « l’amour est un long fleuve tranquille », ne fait pas de vagues quand tu dragues. Rame dans le sens du courant si tu veux pouvoir la caresser dans le sens « des » poils 😉

Ta vraie force sera ta capacité à rebondir, à te montrer intéressé par ton interlocutrice !

  1. Savoir créer la tension sexuelle pour éviter la friend zone

Lorsque tu abordes une fille, le risque c’est de passer du statut de parfait inconnu au statut d’ami(e). Alors sois prudent tu es sur le fil du rasoir.

Pour créer de la tension sexuelle, il y a l’humour, le toucher, on parle de sexe de manière décomplexée mais pas question de passer pour le beauf de service !

  1. La piste aux étoiles !

Vient le moment fatidique du baiser !  A quel moment l’embrasser ?

C’est le moment de sortir le grand jeu ! Par chance nous sommes en territoire conquis… sur notre terrain de chasse « le piste de danse » !

Savoir danser te facilitera grandement la tâche. Idéale pour « isoler » la proie si elle est scotchée à ses copines bien sûr il n’est pas question de la brusquer. La base c’est que les 2 parties soient consentantes 😉 En analysant les détails de son Body Language, tu sauras si le moment est propice ou pas !

  1. Une perche, tu lui tendras !

French kiss ou pas ! Avant de vous séparer, profite de la conversation  à l’embarquer dans ton univers. Profites-en pour te dévoiler et susciter son intérêt. Vends-lui du rêve s’il le faut ! Donne tout ce que tu as et souviens-toi que « Si tu donnes tout ce que tu as et que ça ne suffit pas, c’est que tu ne donnes pas à la bonne personne » !

Dernier point,  ne la quitte pas sans lui tendre une perche : Un théâtre, un cinoche, un bon resto latino que tu as dégotté .. bref la liste est longue, à toi de faire preuve de créativité.

Pimiente tu vida !

MANON SBK 👻

soiree latino grenoble cours salsa bachata paris kizomba venrdedi samedi

Les cours de Salsa gratuits ou payants lesquels choisir ?

Te voilà prêt à franchir le pas ! Tu es bien décidé à devenir le king des danses latinos sur le dancefloor mais y a comme un hic ! Trois fois rien… Une formalité te dis-je !  Tu ne sais pas danser   😉 Oupssss !

Ne t’inquiète donc pas ! Des cours il y en a un peu partout : dans les bars salsa, dans clubs latinos, dans les écoles de salsa à Paris, quelques fois ils sont gratuits, d’autres fois ils ne le sont pas !

Mais alors comment choisir ?

Que valent ces cours de salsa “GRATUITS” ?

● Faut-il préférer les cours de danse gratuits ou payants ?

Premier point : Quand c’est GRATUIT c’est que c’est toi le produit !

Soyons direct : Les cours de SALSA gratuits ne sont pas efficaces. Si tu veux réussir à danser à peu près correctement, il faut éviter tous les cours gratuits de bar ! A la limite tu peux y aller pour dragouiller 😉

Un cours gratuit dans un bar ne te permettra jamais de progresser correctement, d’ailleurs ils ne sont pas fait pour ça !  Ce sont de simples produits d’appel.

Le plus souvent il s’agit d’une initiation un superficiel qui te donnera au mieux une vague idée de la danse au pire de faux espoirs.

ATTENTION : Savoir danser nécessite d’avoir un bon professeur capable de transmettre des bases solides et pour l’apprenant il est nécessaire qu’il suive une session de quelques mois, qu’il soit assidu car apprendre à danser ça demande du temps.

Un bon professeur suppose qu’il puisse justifier de compétences certaines voire de d’un diplôme certifiant son aptitude à donner des cours.

L’élève, lui, doit faire preuve de motivation en se dégageant du temps pour arriver à ses fins. Il doit être assidu et suivre des cours sur une courte période de manière assez intense idéalement avec d’autres danseurs en herbe qui ont la même motivation afin de progresser au même rythme, c’est d’ailleurs en ceci que les cours GRATUITS des bars / pubs pêchent. Les clients viennent en dilettantes et  occasionnellement, leur projet n’est pas forcément de devenir de vrai danseurs mais ils viennent seulement passer un bon moment sans prise de tête ! Dans ces conditions il vous sera impossible de progresser.

● Les cours de salsa dans les écoles de danse

Les écoles de danses gomment tous les impondérables que nous avons cité dans le paragraphe précédent. En effet s’inscrire au sein d’une école nécessite une vrai motivation. Le coût de souvent assez élevé de l’inscription n’y est pas pour rien. Voyez-le comme un investissement !

Après tout si vous n’investissez pas, comment voulez-vous avoir un retour sur investissement ? Savoir danser sera pour vous une nouvelle compétence sociale !

Les écoles de danse ont une obligation de résultat, une obligation dont les bars et ceux qui vous dispenseront des cours gratuits ne s’embarrasseront pas.

Est-ce que la salsa est un bon plan pour la drague ? 😊

N’ y allons pas par des chemins de traverses ! La réponse est clairement …. OUi !

Euh ! Enfin sous certaines conditions que voilà !

Pour commencer, il faut savoir danser un minimum !

Ensuite, il faut avoir la tchache !

Il faut réussir à créer une véritable connexion avec ta partenaire !

Attention ! Pas de temps à perdre. Chaque seconde compte car tu n’auras droit qu’à une chanson – durée moyenne 3min & 50sec.- pour parvenir à tes fins ! La chanson terminée la belle s’en ira virevolter dans les bras d’un autre prétendant !

Donc gare aux gorilles

Comment faire pour draguer les filles en soirée salsa ?

Comment faire pour enchaîner une fois que l’on a commencé à danser avec elle ? 😉

“Voilà le témoignage que j’ai trouvé au fil de mes pérégrination sur le net !” Manon SBK

“En tant qu’ancien professeur de salsa et fervent pratiquant de la drague en soirée salsa, je pense pouvoir répondre très simplement à cette question.

L’erreur à éviter !

L’erreur à ne pas commettre est de commencer en se disant « je vais d’abord l’inviter à danser et ensuite, je vais essayer de la draguer ». En effet, quand vous terminez la danse avec elle, démarrer la conversation n’est pas vraiment naturelle !

Voici une astuce :  Pour commencer quand vous invitez une fille à danser mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un “Oui” !

  • N’arrivez jamais par derrière, l’effet de surprise pourrais vous desservir, et vous obtiendrez un “NON” par défaut ! Arrive de manière à ce qu’elle te voit arriver avec tes gros sabots 😉
  • Sois poli, pour une fois 😉 un petit “hello!” ou “salut” devant le  « Est-ce que tu veux danser ? », c’est pas mal du tout !
  • Adopte une attitude active – communication non-verbale –  Tu souris, tu lui tends la main et tu la lui prends délicatement… Déjà là, tu devrais ressentir si il y a “un  petit quelque chose ou pas : sa main est-elle fébrile ? moite ? rugueuse ou douce ? ferme ou molasse ? si elle est sur la retenue, gênée ou offerte ?
  • Idéalement, isole-là en allant danser au  milieu de la piste ou à l’opposé de là où elle se tenait. C’est encore plus vrai si elle n’est pas seule,  il faut l’exfiltrer, l’emmener danser à l’abri du regard de son d’ami(e)s, couper le cordon sinon tu risques de la voir s’arrêter au bout d’une demie-danse et courir se réfugier dans les bras de ses copines avec qui elle n’aura pas coupé le contact visuel.

De vous à moi, à une pauvre fille qui est assise dos à la piste, il vaut mieux préférer inviter une fille qui est debout au bord de la piste ou une autre qui se trémousse au bar, en ayant l’air d’apprécier la musique. Globalement, évites celles qui tourne le dos à la piste, c’est probablement une fille qui ne veut pas danser !

Pendant la danse !

C’est pendant la danse que vous démarrerez la discussion. Vous allez commencer à rigoler, tente de faire une ou deux passes un petit peu marrantes. tu as 3 minutes pour lui faire passer un agréable moment avec toi. Evites les passes trop difficiles, il faut que tu t’adapte à son niveau de danse. Vous allez échanger vos premiers mots pendant la danse et il surtout faut que vous soyez entrain de parler au moment où le morceau se termine, comme cela ce sera tout naturel de dire « Viens, on va s’écarter pour ne pas se faire marcher dessus ». Ainsi, vous allez continuer votre conversation sur le bord de la piste, dans un coin un peu plus reculé. L’interaction sera lancée et vous pourrez la séduire plus facilement sans avoir ce moment bizarre où vous commencez à lui parler quand vous avez fini de danser.

C’est un conseil très efficace pour séduire en soirée dansante.

↪ Source : Sébastien Night, expert en séduction

Évites

Evites les filles qui font trop le show, elle vienne pour se “montrer”. Oriente-toi vers les filles discrètes ou celle qui se tiennent en retrait… Préfère approcher les filles qui sont du même niveau de danse que toi ou d’un niveau un chouia inférieur, ben oui les filles sont comme ça  😉 Les filles ne conçoivent l’égalité qu’avec ceux qui leur sont supérieurs !

soiree latino cours salsa bachata paris kizomba samedi mardi

soiree latino cours de salsa de danses soirées latinos paris

Tu n’as qu’un rêve, celui  d”apprendre à danser la SALSA comme un dieu !” Mais dans la jungle des écoles de danse et des bars latinos comment t’y retrouver ?


Apprendre à danser rapidement la SALSA ?

A Paris, pour apprendre à danser la salsa, il y a une multitude de solutions :

  • Les écoles …. Mais c’est chérot mon frérot !
  • Les clubs latinos et les bars… mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous !
  • Les salles de sport sympa mais ce n’est pas l’idéal car tout le monde n’est pas annimé de la même motivation .
  • Les cours particuliers, oui mais … il faut avoir la chance de tomber sur un bon prof !
  • Les cours collectifs de pré-soirée c’est souvent la fête du slip !
  • Les tutos youtube ou DVD’s

Où apprendre à danser la salsa à Paris ?

Pour apprendre à bien danser la salsa, il est nécessaire de prendre des cours, ne serait-ce que pour vous familiariser avec les pas de base.

Pour apprendre, plusieurs choix s’offrent à toi :

  • Apprendre a danser la salsa à la maison
  • Apprendre à danser la salsa seul
  • Apprendre à danser la salsa en ligne

À la maison devant une vidéo

Quels sont les avantages et inconvénients d’apprendre à danser la SALSA en ligne ?

Apprendre à danser la salsa en t’aidant de cours vidéo ou Youtube ? Quelle drôle d’idée !

Bien sûr que tu n’auras aucun mal à trouver ça sur le net ! Internet c’est comme à la SAMARITAINE “on y trouve tout !” A mon avis c’est la meilleure manière pour “prendre de mauvaises habitudes, ou adopter une mauvaise posture” car qui corrigera tes erreurs ? Certes cette méthode présente l’avantage de te permettre de pouvoir t’organiser un programme à la carte avec des horaires sur mesure !

Les inconvénients des cours de danse en ligne, comme toute pratique en ligne, c’est le manque de persévérance sur le long terme. En effet, même animé de la meilleure volonté du monde, tu risques de voir ta motivation s’émousser au bout de quelques semaines ! Qui peut lutter contre l’ennuie de se voir gesticuler tout seul dans sa chambre devant un miroir ? Pas grand monde.

Si tu n’as définitivement pas le choix, je te conseille de chercher un partenaire avec qui t’entraîner… On aura beau dire, apprendre à danser à 2 lorsqu’on envisage de pratiquer une danse de couple, y a pas mieux !

Parce-qu’un petit film vaut mieux qu’un long discours  Clique ICI pour avoir des IMAGES !

soiree salsa a paris

Pourquoi choisir de prendre des cours de salsa collectifs

Les cours collectifs sont un excellent moyen d’apprendre à bien danser la salsa. En effet, vous aurez un professeur de danse, et apprendrez à danser avec un partenaire. Danser en groupe permet également de booster votre motivation à apprendre, puisque l’environnement est convivial. Du reste, vous pourrez évaluer plus facilement votre niveau, et même participer à des compétitions de danse si cela vous tente !

Notez qu’il existe également des bars de salsa qui proposent des cours de salsa pendant la semaine. Si cette option vous intéresse, vous pouvez vous informer auprès des bars les plus proches de chez vous.

Pourquoi prendre des cours particuliers

Les cours particuliers sont également un bon moyen d’apprendre à danser la salsa. Vous pouvez de ce fait prendre des cours à domicile ou dans un club de danse. L’avantage est que le professeur se consacre uniquement à vous donc, vous pouvez progresser plus rapidement. Pour prendre des cours particuliers, vous pouvez contacter un professeur indépendant dans un club de danse ou consulter les petites annonces.

Pourquoi choisir de prendre des cours particuliers de SALSA ?

Les cours de salsa sont en général collectifs, mais certains préférèrent apprendre à danser la SALSA avec un prof particulier.

  • Par timidité
  • Pour apprendre plus vite
  • Par manque de temps
  • Dans la perspective d’une ouverture de bal pour un mariage

Enfin, bref les motivations sont diverses !

Attention ! Prendre des cours particuliers de SALSA ne signifient pas forcément se retrouver en tête à tête avec un prof de danse, ce qui pour certains peut être une source d’angoisse insurmontable !

Toutefois, choisir cette formule présente de nombreux avantages ! Parlons-en :

Les avantages des cours particuliers

Prendre des cours particuliers peut s’avérer bénéfique. La présence d’un professeur à domicile peut aider à résoudre de nombreux problèmes que le peut rencontrer lors des cours collectifs parfois bruyants et mal structurés.

En cours particuliers, tu disposes de tout le calme et de l’aide possible pour mieux appréhender et comprendre les nombreuses figures de salsa.

Sans engagement ni forfait, les cours s’arrêtent lorsque tu auras atteins ton objectif.

Et les prix dans tout ça !

Si tu débutes la salsa ou si tu veux tout simplement améliorer ton style, saches que de nombreux cours de SALSA gratuits existent partout à Paris et en Île de France. De plus, la plupart des soirées salsa à Paris sont précédées d’un ou plusieurs cours offerts, nous te les avons répertoriées.

Sur le web, les promesses de faire de toi un danseur de la night, mais les promesses n’engagent que ceux qui les écoutes.

Il y a mille raisons de pratiquer les danses latinos !

La danse est une activité à mi-chemin entre le spot et l’amusement. Il permet de concilier plaisir et exercice physique (travail des cuisses, des abdos, du dos) et mental (travail de la mémoire). Les danses latinos offrent un excellent moyen pour brûler des calories tout en paradant sur les pistes de danses en costard 3 pièces ou en tailleurs. De plus c’est aussi un excellent créateur de lien social. Combien d’amoureux et d’amitiés ont pris naissance sur une piste danse ?

Un conseil : Qu’il soit gratuit ou payant, un chose est certaine, fais attention à bien choisir ton cours de danse si tu veux progresser !

Sonia Belhamsali

Prendre des cours de SALSA gratuits !

Ah voilà qui est tentant ! Mais là encore, pas la peine d’y aller par 4 chemins ! Les cours gratuits ne t’emmènerons jamais à rien !

« Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit » : la formule popularisée par Bruce Willis prend tout son sens dans ce domaine !

Vues : 11888

;