Sarah ABBASSI
Sarah ABBASSI
Impossible de parler de la bachata dominicaine à Paris sans évoquer Sarah ABASSI !
Derrière ce joli minois se cache une véritable passionnée des danses latines.
Quelque fois assistée, quelque fois l’assistante, malgré son jeune âge son talent est immense.
Dans le milieu de la danse, les pros ne s’y trompent pas, ils se l’arrachent ! Sarah s’entoure des plus grands qu’elle inspire autant qu’elle s’en inspire !
Il faut la voir évoluer sur le dancefloor !
Dès les premières mesures des maracas, elle est comme transcendée par la musique, son sourire radieux irradie son visage et un, deux, trois, touch ! Qu’il s’agisse de la bachata tradi, de l’urban, de la sensuelle ou de la dominicaine, son appétence pour les rythmes latinos ne souffre d’aucune limite.
Elle semble être passée maître dans l’art de la transmission en matière de bachata dominicaine : le travaille des hanches, la gestion des appuis, le transfert de poids, les jeux de pieds (footwork) qu’elle maîtrise à la perfection sont à la base de son enseignement, ce sont aussi les axes d’amélioration qu’elle privilégie lors des cours de niveau avancée qu’elle dirige.
En danse de couple ou en solo, son style (son flow) et son sens de la musicalité semblent inés. Son déhanché est chaloupé et son jeu de pieds cadencé par les notes de la güira et/ou du bongo selon son humeur et son inspiration du moment !
A n’en point douter, il y a de la magie dans l’air lorsque Sarah aborde la piste.
Authentique, créative et généreuse, Sarah ABASSI est un ange tombée du ciel. Avec elle, la bachata traditionnelle retrouve sa dimension poétique et romantique.
Chuuuut ! Ecoutez ! Vous n’entendez rien ?
Rép. Dom’ , 10 Novembre 2024 : Un ange est passé…
Vues : 595