Les choses à ne pas faire en SALSA

Les choses à ne pas faire en SALSA

La danse salsa est une discipline passionnante, complexe et électrisante.

Cela étant dit, il existe des règles, des choses à faire et à ne pas faire en salsa que chaque danseur doit connaître.

Les quatre choses à faire pour danser la salsa

1. Soyez courtois

Avant, pendant et après une danse, un salsero doit toujours rester courtois

Invitez la salsera à danser et accompagnez-la sur la piste de danse comme le ferait un gentleman. Faites-le surtout s’il y a déjà de nombreux danseurs qui exécutent des mouvements complexes et élaborés.

2. Faites appel à vos sens

Comme la salsa est une question de passion, votre corps doit également afficher cette même intensité et faire fortement appel aux sens de votre partenaire, en particulier l’odorat.

C’est pourquoi vous devriez toujours :

  • Sentez bon : utilisez correctement et modérément déodorant, parfum, eau de Cologne. Vous voulez attirer votre partenaire mais vous ne voulez pas non plus dominer ses sens.
  • Prévoyez à l’avance : emportez une chemise de rechange au cas où vous transpireriez beaucoup et auriez besoin de vous changer.
  • Gardez les choses fraîches : emportez une menthe pour garder votre haleine fraîche car vous danserez très près de votre partenaire.

3. Restez dans votre voie

Il se passe constamment beaucoup de choses sur la piste de danse. Tenez compte de ceux qui vous entourent lorsque vous et votre partenaire bougez.

Les meilleurs danseurs connaissent la distance entre eux et leurs partenaires, mais aussi la distance entre eux et les autres couples.

4. N’oubliez pas de sourire

Montrez votre enthousiasme sur la piste de danse. Montrez que vous vous amusez vraiment avec votre partenaire en dansant toute la nuit.

Il se passe peut-être beaucoup de choses autour de vous et vous vous retrouverez peut-être à effectuer plusieurs tâches à la fois, mais n’oubliez pas de sourire.

Un bon conseil est de sourire à votre partenaire et de lui faire sourire en retour. Cela soulage vraiment le stress de la danse.

Deux choses à ne pas faire en dansant la salsa

1. Ne vous concentrez pas uniquement sur vous-même

La salsa est une danse qui se pratique principalement à deux. Il existe des cas où vous pouvez vous lancer dans un solo ou un freestyle tout seul, mais en général, vous dansez avec quelqu’un d’autre.

C’est pourquoi vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur vous-même. Connectez-vous à votre partenaire, avancez avec lui et assurez-vous qu’il se sente à l’aise.

2. Ne buvez pas trop

Cette règle s’applique aussi bien aux boissons alcoolisées qu’aux boissons non alcoolisées.

Évitez d’en abuser, car vous devez garder le contrôle de vous-même et de la chorégraphie que vous effectuez. Ce n’est pas sans danger pour les personnes concernées et cela n’en vaut pas la peine.

Évitez également de boire trop de boissons gazeuses, car vous pourriez vous retrouver trop ballonné pour savourer la salsa comme vous le souhaitez…

Vues : 123

;