Où apprendre à la salsa ?°

Où apprendre à la salsa ?°

Tu n’as qu’un rêve, celui  d”apprendre à danser comme un dieu !” Mais dans la jungle des écoles de danse et des bars latinos comment t’y retrouver ? MANON SBK.


OÙ APPRENDRE LA SALSA à Paris ?

A Paris, pour apprendre à danser la salsa, il y a une multitude de solutions :

  • Les écoles …. Mais c’est chéro
  • Les clubs / bars… mais la qualité n’est pas tojours au rendez-vous !
  • Les salles de sport mais il faut s’y inscrire à l’année !
  • Les cours particuliers, il faut avoir la chance de bien tomber !
  • Les cours collectifs c’est souvent la fête du slip !
  • Les tutos youtube ou DVD’s

 

Où apprendre à danser la salsa ?

Pour apprendre à bien danser la salsa, il est nécessaire de prendre des cours, ne serait-ce que pour vous familiariser avec les pas de base. Pour apprendre, plusieurs choix s’offrent à vous :

À la maison devant une vidéo

Vous pouvez apprendre à danser la salsa en vous aidant de cours vidéo. Vous pouvez trouver des cours de salsa pour débutant sur YouTube, tandis que d’autres sont vendus sous forme de DVD. Notez tout de même qu’en optant pour cette solution, votre apprentissage peut prendre un peu de temps, car il vous faudra corriger vous-même vos erreurs. Pour apprendre plus vite avec cette méthode, nous vous conseillons donc de chercher un partenaire avec qui vous entraîner.

Assister à des cours collectifs

Les cours collectifs sont un excellent moyen d’apprendre à bien danser la salsa. En effet, vous aurez un professeur de danse, et apprendrez à danser avec un partenaire. Danser en groupe permet également de booster votre motivation à apprendre, puisque l’environnement est convivial. Du reste, vous pourrez évaluer plus facilement votre niveau, et même participer à des compétitions de danse si cela vous tente !

Notez qu’il existe également des bars de salsa qui proposent des cours de salsa pendant la semaine. Si cette option vous intéresse, vous pouvez vous informer auprès des bars les plus proches de chez vous.

Prendre des cours particuliers

Les cours particuliers sont également un bon moyen d’apprendre à danser la salsa. Vous pouvez de ce fait prendre des cours à domicile ou dans un club de danse. L’avantage est que le professeur se consacre uniquement à vous donc, vous pouvez progresser plus rapidement. Pour prendre des cours particuliers, vous pouvez contacter un professeur indépendant dans un club de danse ou consulter les petites annonces.

Et les prix dans tout ça !

Sur le web, les promesses de faire de toi un danseur de la night, mais les promesses n’engagent que ceux qui les écoutes.

Il y a mille raisons de pratiquer les danses latinos !

La danse est une activité à mi-chemin entre le spot et l’amusement. Il permet de concilier plaisir et exercice physique (travail des cuisses, des abdos, du dos) et mental (travail de la mémoire). Les danses latinos offrent un excellent moyen pour brûler des calories tout en paradant sur les pistes de danses en costard 3 pièces ou en tailleurs. De plus c’est aussi un excellent créateur de lien social. Combien d’amoureux et d’amitiés ont pris naissance sur une piste danse ?

Un conseil : Qu’il soit gratuit ou payant, un chose est certaine, fais attention à bien choisir ton cours de danse si tu veux progresser !

 

Vues : 60

;