Un stage de danse, c’est quoi ?

Un stage de danse, c’est quoi ?

Pour aller plus loin dans la maîtrise d’une danse, certains danseurs y compris les SALSEROS veulent aller au-delà des cours traditionnels dispensés en écoles de danse ! Ils veulent sortir du lot (un peu) et de leur zone de confort (beaucoup ) ! Alors, pas le choix ! Ils leur faut intégrer un STAGE de Danse !

Un stage de danse, c’est quoi ?

C’est un moment privilégié, généralement organisé par une école de danse, pour permettre aux danseurs les plus motivés de pratiquer intensivement la danse de leur choix – comme la salsa ou la bachata …! Ce stage peut consister en un cours d’une seule heure mais il peut aussi s’étendre sur plusieurs jours  et durer plusieurs heures !

Pourquoi participer à un stage de SALSA ?

Tout au long de l’année, des stages de danses te sont proposés pour te permettre de découvrir et de pratiquer d’autres danses , telles que le Merengue, la bachata, la Kizomba, le ChaChaCha, ou le Son…

L’objectif  ? Participer à un stage permet :

  • de rencontrer des professionnels, professeurs, chorégraphes, danseurs et de passer un moment privilégié avec eux : sortir du cadre de l’école, explorer de nouveaux styles, enrichir ton style de danse, partager d’autres formes d’enseignement …
  • de faire de nets progrès techniques : Généralement les cours sont dispensés un professeur venu extérieur (d’un autre pays, ou d’une autre école ), il viendra avec de nouveaux conseils, te fera faire de nouvelles combinaisons de pas.

Les stages, c’est aussi l’endroit idéal pour se lâcher et tisser des liens plus intimes avec d’autres danseurs. Le moment idéal pour se dépasser et relever des défis dans une ambiance détendue. Par exemple, tester 2 tours, puis 3 tours sans craindre l’échec ni le regard des autres, pour le fun, et miracle ça marche !

Où trouver un stage de Salsa ?

La plupart des écoles organisent des stages, renseigne-toi ou bien clique ICI !

Attention : La plupart du temps il te faudra t’inscrire en avance car les places sont limitées !

Lorsqu’il s’agit de stages qui s’étalent sur plusieurs jours, dans des coins de villégiature, il te sera aussi proposé des solutions d’hébergement et de loisirs en dehors des cours. C’est payant bien sûr, mais tout est bien ficelé.

Pimiente tu vida !

MANON SBK 👻

Vues : 185

;